Togo: Lenteur après la fête du nouvel an
Circulation à Bè-Kpota, Lomé (ph)
Des ouvriers, des commerçants et des travailleurs exerçant dans de différents secteurs d’activités à Lomé, la capitale du Togo, reprennent peu à peu leurs activités après les festivités du nouvel an 2020.
Dans certains marchés à Lomé comme celui d’Akodessewa, dans la zone portuaire, pendant que certains commerçants ont rouvert leurs magasins en attendant les clients, d’autres s’activent à remettre en ordre leurs étalages qui ont été quelque peu déplacés. Un peu plus loin au parc de dépotage des containers au Port de Lomé communément appelé TP-3, les vendeurs d’appareils électroménagers sont en place, les convoyeurs de véhicules s’activent à faire de leur mieux avant que ne reprennent les embouteillages dans ce milieu.
Dans la ville et sur les routes, la circulation reprend son cours normal sauf qu’elle n’a pas encore attend son animation des grands jours. C’est le cas à Adakpamé, un quartier populaire dans la capitale, où les conducteurs de taxis qui font la navette de ce lieu vers le grand marché d’Assigamé ne font pas encore le plein au départ de leur véhicule. Ce constat est partagé par Molomolo, un conducteur de taxi moto à Attiégou, qui nous a confié que les clients se sont fait désirer car peu sortent pour aller d’un lieu à un autre.
Concernant les activités, disons qu’elles ont repris officiellement hier vendredi 03 janvier dans le secteur public que privé ceci après le repos de la journée de jeudi qui a été fériée dans le pays. Toutefois dans les grands centres de commerce tels que Deckon, Assigamé, Hédzranawoé et le marché de Bè, on note une reprise lente des activités.
En tout, les festivités du nouvel an ayant presque coïncidé avec la fin de la semaine, il est à projeter au regard de la lenteur dans la reprise des activités que le train-train quotidien sera au rendez la semaine prochaine. Les élèves, reprendront le chemin de leurs différentes écoles le lundi 06 janvier.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ah, sinon chez nous en CIV, les choses ont repris à 101 à l'heure... Mais bon, nous nous sommes pressés vers notre emergence... On ne peut se permettre de ralentir... On avance so-le-ment...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire