Côte d'Ivoire: Les anciens de la Fesci solidaires de leur camarade Assi arrêté en France annoncent un conseil pour sa défense
Comme nous le relevions dans un précédent article, Yapo Assi Nicaise dit Kalaï ex membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’ivoire a été arrêté depuis le 28 décembre 2019 par la police française et placé en détention à la prison de Fresnes, un centre pénitentiaire située dans la banlieue sud de Paris.
Selon les informations en notre possession, son interpellation par la police des frontières à l’aéroport Charles De Gaulle, serait liée à l’attaque des ressortissants français lors des évènements de novembre 2004.
Il aurait été condamné par la justice française en 2018 à 7 ans de prison et faisait l’objet de recherche, chose qu’il ignorait selon ses proches, jusqu’au jour de son interpellation alors qu’il s’apprêtait à regagner la Côte d’Ivoire.
Les anciens de la FESCI réunis au sein de l’UNA-FESCI sont solidaires de leur camarade de lutte. Ils l’ont signifié dans une déclaration.
« Par la présente déclaration, La direction de L’UNA-FESCI voudrait marquée sa solidarité avec le Camarade KALAÏ. Nous avons une pensée particulière pour Maman KALAÏ qui, comme l’ensemble des anciens fescistes, vient de recevoir un coup de massue. Toute la direction et l’ensemble des anciens sont sous le choc », indique l’UNA-FESCI, avant d’annoncer.
« En attendant que toutes les informations techniques ne soient réunies et que les conseils du Camarade ne nous donnent les directives qui permettraient de faciliter la sortie de ce cauchemar pour notre camarade, la direction appelle tous les camarades à garder le calme. Notre résilience ne sera pas atteinte par cette énième épreuve dans un contexte de fin d’année où nous sommes frappés par des décès et le stress d’un contexte politique et social complexe. Dans les jours qui viennent, les Conseils commis à la tâche prendront toutes les dispositions pour soutenir, au plan judiciaire, le camarade KALAÏ. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oh quittez la si ça vous va pas quittez la France c est pas comme ça la vous parlez la fesci qui crie comme les ivoiritaires en France or vous êtes versé chez les autres ...on s en garba de lui arrêtez de vous moquer des gens ça fait quoi si il ignorait sa condamnation le sujet c est le pourquoi ça vous en parlez très peu foutaises on avances si ses avocats veulent lui apporter un pyjama c est leur affaire
Ça fait quoi s il ignorait sa condamnation ça fait pas de lui un innocent qu on va pleurer arrêtez ça.. Arrêtez de vous foutre des gens...vous la vous avez l habitude de faire n importe quoi en rci et après venir chialer je suis opposant,pardon libérer le chez les blancs tu fais tu payes cash point ,2 traits...ciao la bas
Oú la FESCI était quand Assi avait été jugé et condamné ??????>>>>>> Il(Assi) servira sa peine en prison.
"Il aurait été condamné par la justice française en 2018 à 7 ans de prison et faisait l’objet de recherche, chose qu’il ignorait selon ses proches, jusqu’au jour de son interpellation alors qu’il s’apprêtait à regagner la Côte d’Ivoire". En France, le courrier te parvient à domicile. Ce Mr avait bien un avocat. Si oui, ce dernier lui a notifié sa condamnation. Vous insultez les blancs et vous êtes scotchés chez eux, sans honte.
Une milice à la solde de leur gourou de mama et qui ne secrète que des subsersifs et des déchets
Il faisait quoi même en France ? Vous invectiver et maudissez la France matin, midi, et soir mais vous êtes les premiers à aller vous y réfugier et abuser de la sécu. Vous avez prôné la violence contre les Français et maintenant vous allez dans leur pays... Ça t'a loupé... Pinhead frontiste sauvage et haineux...
Peace tu m'as tué
Une des plaies béantes de notre société. Qui malheureusement encore aujourd'hui pue.... dans notre subconscient à tous les niveaux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire