Cameroun: Une cinquantaine de pêcheurs massacrés par les terroristes de Boko Haram
Des pêcheurs sur le lac Tchad (Ph)
Une cinquantaine de pécheurs des localités du Lac Tchad viennent d’être égorgés par les terroristes de Boko Haram, révèle "L’œil du Sahel " tri hebdomadaire régional d’informations du Nord-Cameroun.
Selon le journal la dernière attaque meurtrière de la secte terroriste date du 22 décembre. Elle s’est produite dans la partie tchadienne du Lac Tchad, précisément dans île de Daba Lamy.
" Elle a causé la mort de nombreux pêcheurs camerounais ", lit-on dans " l’œil du Sahel"
Selon les témoins interviewés par le journal, les terroristes de Boko Haram sont arrivés à bord d’une pirogue à moteur semblable à celles qu’utilisent généralement les commerçants ambulants munis de glacières et qui achètent souvent du poisson dans le lac.
" Les pêcheurs avaient donc la garde baissée, jusqu’à ce qu’ils accostent et commencent leur massacre", affirme Ali Ramat maire de Darak une localité camerounaise située dans le Logone-et-Chari sur le Lac Tchad.
Plusieurs corps sans vie ont été retrouvés plus tard dont certains flottant sur le lac Tchad. Parmi les pêcheurs tués figurent majoritairement des camerounais des villages de Darak, de Kofia et de nombreux villages du Logone-et-Chari.
L’on y retrouve également des tchadiens de Daba Lamy et des nigérians.
Ce n’est pas la première fois que le Lac Tchad est la cible des attaques des terroristes de Boko Haram.
Pour rappel, 15 pêcheurs étaient enlevés récemment sur le Lac Tchad par des terroristes de Boko Haram.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Ces diables sont partout. La menace est réelle et nos manques de moyens dans nos pays font que ces diables peuvent y être rois et prospérité dans leurs actes funestes. Je demande à nos autorités de maintenir la vigilance à nos frontières car ils s'infiltrent et sont partout et surtout !e manque pas d'imagination...
Comment peut-on suivre-les enseignements de Ange GABRIEL et á la fois égorger les êtres humains comme des animaux de sacrifices au nom de GABRIEL ???????? @SRIKA qui detient certains messages authentiques laisssés par Ange Gabriel(via "AKA" Emmanuel(Jesus) et "AKA" Abul Quassim Ibn Mohamed Abd-Allah(prophète Mahomet) , ne cesse pas de dire et de repeter que la Ste Bible et surtout le Coran doivent être corrigés N/B.....pour des ignorants..le nom "AKA" est un titre de noblesse divin et cosmique au royaume de Ange Gabriel=Dieu
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire