Togo: Présidentielle 2020, voici les trois médecins devant examiner les candidats
Les médecins désignés, en costume (ph)
La Cour constitutionnelle au Togo a reçu le serment du collège des trois médecins désignés pour constater l’état général de bien-être physique et mental des candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Les trois médecins désignés sont Pitche Palokinam Toyi, professeur titulaire de dermato-vénéréologie; Dagnra Anoumou Yaotsè, professeur titulaire de bactériologie, virologie et Baragou Soodougoua, maitre de conférences, agrégé en cardiologie, tous chef de service au CHU Sylvanus Olympio à Lomé.
Ils ont juré hier jeudi 02 janvier à Lomé au cours d’une séance solennelle de la Cour constitutionnelle dirigée par son président, Aboudou Assouma, de bien et fidèlement remplir leur mission dans le respect des lois de la République.
Rappelons que pour le dépôt de candidature à la présidentielle, l’article 151 du code électoral dispose que la déclaration de candidature signée, doit être accompagnée entre autres d’«… un certificat médical constatant l’aptitude physique et mentale du candidat, établi conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Et dire que chez nous il n'y a ni limite d'âge, ni visite médicale. Un lapsus constitutionnel INACCEPTABLE. Nous avons toujours martelé que c'est un acte manqué et qu'il nous faut tout au moins UNE LIMITE D'ÂGE... Mais bon... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire