Togo: Ménage au sein du PNP, Ouro-Djikpa déchargé, les raisons
Ouro-Djikpa Tchatikpi (ph)
Le parti togolais de l’opposition, le Parti National Panafricain (PNP), a fait un ménage « disciplinaire » dans sa hiérarchie et a déchargé Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller spécial du président national de cette formation politique.
La décharge de Ouro-Djikpa Tchatikpi de son poste de conseiller spécial du président national du parti, Tikpi Atchadam, est contenue dans une note signée par Dr Sama Kossi, le Secrétaire général du PNP.
Des raisons de cette décharge de responsabilité, la note No 0055/BN/SG en date du 31 décembre 2019 fait savoir que Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris des initiatives sans avis et sans consultations avec le bureau national du parti, visant à créer une nouvelle coalition.
En substance, la note révèle que le désormais ancien conseiller spécial du président national du PNP « a pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national. Les multiples rappels à l’ordre du bureau national ont été systématiquement rejetés par monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi ».
Le PNP après avoir déchargé Ouro-Djikpa Tchatikpi de son poste, l’a remercié pour les services rendus et lui a exprimé sa « profonde gratitude pour les services rendus … ».
Le désormais ancien conseiller du président national du PNP, Tikpi Atchadam sui est absent du territoire nationale, n’a pas encore réagit à cette sanction disciplinaire. Ouro-Djikpa Tchatikpi a été la face visible du parti dans le pays depuis le retrait stratégique d’Atchadam. Il a représenté le PNP lors des négociations dans le cadre du dialogue qui a eu lieu aux lendemains de la crise politique togolaise.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire