Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan: « Les alliés d'hier exposent à nouveau notre pays au désordre et à l'incertitude »
Pascal Affi N’Guessan
Pascal Affi N’Guessan et comme il est de coutume à la fin d’un cycle et à l’avènement d’un autre a adressé ses vœux de nouvel an aux ivoiriens.
L’ancien Premier Ministre constate que, Ouattara est devenu aphone sur son projet phare d’une Côte d’Ivoire émergente en 2020.
Pour lui, tout se comme s’il y avait deux Côte d’Ivoire qui se côtoient sans se mêler et sans se connaitre véritablement.
« C’est donc sans surprise que le discours des élites et en particulier celui du Président de la République ne convainc pas et ne rassure personne en Côte d’Ivoire, à l’exception bien entendu de ses proches. La réalité c’est que le fossé continue de se creuser entre les pauvres, c’est-à-dire l’immense majorité des Ivoiriens, et les membres de la coalition au pouvoir », relève le président du conseil régional du Moronou.
L’affaire Guillaume Soro prend également sa place dans son message et relève qu’elle expose le pays au désordre.
« Enivré par le pouvoir, le régime RHDP n’a pas conscience du degré de pourrissement qui a atteint le sommet du système. En effet, le triumvirat à la tête de la Côte d’Ivoire depuis 2011 est entré en guerre contre lui-même après avoir embastillé l’opposition démocratique. Nous assistons, médusés, à une fin de règne dans la confusion. Par leurs agissements, les alliés d’hier exposent à nouveau notre pays au désordre et à l’incertitude. La Côte d’Ivoire mérite mieux et doit tirer les enseignements de plusieurs années de crises avec leur cortège de désolation et de fracture sociale », soutient Affi N’Guessan.
Enfin, l’autre qui dirige une tendance du Front populaire Ivoirien (FPI) en appelle donc au sursaut des Ivoiriens pour être à la hauteur des défis auxquels le pays est confronté et des attentes légitimes de nos concitoyens et de relever.
« L’année 2020 constituera un tournant important pour le Front Populaire Ivoirien et pour la Côte d’Ivoire. Mon ambition est d’offrir aux Ivoiriens une alternative crédible à la hauteur de leurs attentes légitimes par notre victoire à l’élection présidentielle de 2020. Que la sagesse habite le gouvernement et qu’il se débarrasse de tout esprit d’affrontement et de violence afin que l’échéance électorale de 2020 soit une occasion de restauration de notre pays », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est vrai que je suis RHDP mais force est de reconnaître que s'il y a bien des opposants ici en CI qui participent de manière constructive à l'enracinement de la démocratie en CI, c'est bien toi et KKB. Les piques que tu nous envoies demeurent tjr dans la courtoisie Républicaine et ça, ça t'honnore. Toi et KKB je vous trouve constant et bien éduqués. C'est de ça que le pays a besoin. Pas les GOR endoctrinés et les fascistes apprentis démago de soro
Tu te trompes je crois. Je crois que c'est plutot Anaky Kobenan et Mamadou Koulibaly qui semblent etre les meilleurs opposants.....
Ha oui je les avais oublié. Tu as raison. Srika. Mais coul en fait une affaire personnelle et svt ca joue sur son jugement très radical
Ca c'est une critique qu'on peut recevoir surtout quand on sait qu'au final HKB est toujours au centre de tout lol !mais il faut accepter la critique et ce que j'aime bien chez affi c'est qu'il va jamais laisser un camerounais cracher sur la RCI comme les GOR ou MK avec son lider qui laisse un Suisse sans meme la nationalité camerounaise car ce pays ne reconnais pas la double nationalité je disais donc laisser une pauvre imbécile critiquer la RCI au non de la rci en Russie !!etre oppossant c'est faire des proposition ou des remarque republicaine qui font avancer le pays pas reculer.
Donc, "Votez-moi !" N'est-ce-pas ? Sacré WOODY AFFI, voyons, essaie encore... C'est vrai que tu es un woody mais sache que c'est chez vous les frontistes rebelles ou pas... Sinon, le peuple sait bien qui sont ceux qui veulent mettre le feu au pays et utilisent les discours ivoiritaires et xénophobes... Oui, on le sait...
Complice, fuis pas le navire, espèce de rat
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire