Guinée Bissau: Umaro Sissoco Embalo élu Président avec 53,55% des voix, les larmes de Mario Vaz
L' ancien général et ex-Premier ministre Umaro Sissoco Embalo a remporté mercredi le second tour de la présidentielle du dimanche 29 Décembre .
Le candidat de l'opposition en Guinée-Bissau, l'ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, est sorti vainqueur du second de e l'élection présidentielle.
Selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale, (CNE) M. Embalo, 47 ans,a été crédité de 53,55% des voix dimanche dernier, contre 46,45% pour Domingos Simoes Pereira.
" Je serai un président de la concorde nationale", a pour sa part assuré Umaro Sissoco Embalo. "L'euphorie de la campagne est terminée. J'ai besoin de tous les Bissau-Guinéens pour faire une nouvelle Guinée-Bissau", a-t-il ajouté depuis son siège de campagne.
Si cette victoire a été accueillie avec cris et klaxons , on dénonce des fraudes du côté de l'ex premier ministre Domingos Simoes Pereira.
Umaro Sissoco Embalo, va donc succéder à José Mario Vaz, président sortant de Guinée-Bissau, arrivé quatrième lors de cette présidentielle.
Mardi , le chef de l' Etat a achevé son discours de Nouvel an en larmes , appelant ses concitoyens et la classe politique à maintenir la paix civile et à restaurer la stabilité dans le pays.
Infos à la une
MAINTENANT QU'IL A GAGNÉ,IL NE PARLE PLUS DE FRAUDE.C'EST LE PERDANT QUI EN PARLE MAINTENANT.TOUJOURS CRIER À LA FRAUDE.ÉHÉ,L'AFRICAIN NE SAIT PAS PERDRE.ON MANQUE DE MATURITÉ ET SURTOUT LA MAUVAISE DOMINE DANS LA CLASSE POLITIQUE AFRICAINE.
Vive la démocratie... Bonne chance au nouvel élu... Dans tous les cas, en Afrique le perdant crie toujours à la fraude donc rien de nouveau.... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire