Côte d'Ivoire : Yopougon, des commerçants déguerpis envahissent le trottoir pour mener leurs activités
Ce jeudi matin à Yopougon (ph KOACI)
Depuis quelques jours, les commerçants de portables cellulaires de Yopougon dont les magasins étaient installés en face de la Poste et à quelques mètres de la place Ficgayo ont été déguerpis par le maire de la commune.
Magasins et autres installations anarchiques ont été démolis, par les engins. Malheureusement, nous constatons qu’aujourd'hui que l’action du mairie de la commune semble bafouée par les commerçants qui sont désormais installés sur le trottoir pour mener leur activité.
Ils ont installés leurs hangars sur le trottoir à quelques centimètres du lieu où ils ont été déguerpis, sans être inquiétés par les agents de la mairie sensés les empêcher d’occuper ces espaces réservés aux piétons.
Certains de ces commerçants de portables qui se sont confiés à nous affirment qu'ils paieraient la taxe municipale sur le trottoir, mais sans toutefois fournir de preuves.
Par ailleurs, si les actions de déguerpissement engagées par le premier magistrat de la commune de Yopougon sont saluées par certaines couches de la population, il faut noter qu'il n'y a pas de suivi après le passage des engins de la mairie.
Comme constaté par KOACI, des sites démolis restent à l'abandon, du coup, ils sont recolonisés quelques jours plus tard par les mêmes opérateurs économiques.
Ce n'est pas le cas à Koumassi où, le maire Cissé Bacongo fait construire des magasins sur certains sites déguerpis, même si ces détracteurs affirment que ces magasins sont sa propriété, ce qui n'est pas du tout vérifié.
Wassimagnon
Infos à la une
ah Monsieur le maire quand on lance une procédure comme ca faut vite occuper l'espace sinon tu vas jamais t'en sortir et c'est des dépenses inutiles , regarde autour de la mairie d'abobo il a fallu taper fort du poing sur la table mais jusqu'à présent y'a au moins un cargo qui surveille !
Ah les nègres... Cette race d'humain est-elle normale ? Nos amis Anglo-saxons diraient bien ceci : what's wrong with these people?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire