Côte d'ivoire: Chefferie de Songon-Dagbé, la génération Tchagba aux affaires depuis le 1er janvier 2020
C’est officiel. Comme annoncé, la génération Tchagba est aux affaires dans le village de Songon-Dagbé depuis le 1 janvier 2020.
C’était à l’occasion d’une rencontre tenue dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1 janvier 2020 entre les membres de ladite génération et le guide religieux, garant des us et coutumes du village au domicile dudit patriarche.
« Je vous confie le pouvoir car vous avez atteint la maturité. Votre temps est arrivé. », a rassuré les Tchagba le doyen Nanan Jacob CESSI Koutouan.
Garant suprême du pouvoir du village, le doyen a, en outre béni la génération montante, jusqu’à leur confirmation après la désignation du nouveau chef par les Tchagba eux-mêmes.
Faut-il le rappeler, la génération Tchagba qui succède au Dougbô a été déclarée mature et apte à diriger le faubourg lors de la cérémonie d’ Afatchué déroulée le jeudi 22 Août dernier.
Jean Chrésus
Infos à la une
Comme quoi sous alasane toutes les confessions s expriment ...ciao la bas
Félicitations à la génération Tchagba... Boua faites partie de la CIV qui gagne et avance.... Faites des miracles dans votre communauté comme le père de la renaissance ivoirienne et fidèle compagnon de nanan Boigny... Vibe les Tchagba...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire