Côte d'Ivoire: Incendies dans les marchés, ce que le gouvernement prévoit dès le premier trimestre de 2020 afin d'apporter une solution définitive
Un énième incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2019 marché de la Riviera-palmeraie, dans la commune de Cocody.
Les flammes ont emporté tous les hangars et les tables de ce marché. Plusieurs magasins ont subi la fureur des flammes. L’origine du feu demeure à ce jour un mystère.
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le Directeur Général du Commerce Intérieur est accouru sur les lieux du drame pour apporter un soutien sinistrés.
Aimé Kablan Koizan a pu constater l’ampleur des dégâts et rassuré les commerçants de la présence du Gouvernement à leur côté avec la prise de mesures appropriées pour les accompagner, afin que pareille situation ne se reproduise plus, a-t-indiqué avant d’annoncer.
« Le financement de la production de documents nécessaires en 2019 et qui feront l’objet des états généraux des marchés dès le premier trimestre de 2020, afin d’apporter une réponse définitive à cette problématique qui continue d’attrister de nombreux commerçants. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A ce qu il paraît l opposition dit qu on a pas besoin de marché modernes à bouake ok restons avec des branchement anarchiques etccc eh dieu y a des neiges même l enfer suffit pas
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire