Côte d'Ivoire: Affaire la jeune élève tuée par balle à Dimbokro, deux policiers arrêtés et déférés, le coupable encourt 20 ans de prison
Perside Tanoh, jeune élève tuée à Dimbokro par une balle de policier (Ph KOACI)
Lors des manifestations d’élèves à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays réclamant des congés anticipés, la ville de Dimborko n’a pas échappé aux violences.
Dans la capitale de la région du N’Zi, le mercredi 11 décembre 2019 dernier, Perside Tanoh Kanga KOKORA, jeune élève de 14 ans, de la seconde C a été mortellement tuée par balle, comme révélé.
La jeune élève qui sortait de sa salle de classe pour fuir les gaz lacrymogènes et se réfugier a été tuée par une balle de policier.
KOACI apprend ce jour de sources sécuritaires qu’après avoir requis l'autopsie du corps et entendu une centaine de témoins en majorité des élèves, l'enquête a abouti à l'arrestation de deux policiers, les sergents M.O Jean et K.S Kouakou en service à la section de la police criminelle du commissariat de Dimbokro.
Selon les informations en notre possession, l'autopsie indique qu’une seule balle a atteint mortellement l'élève, ce qui suppose qu'un seul policier parmi les deux a tiré.
«Le juge d'instruction militaire qui prendra le relais des enquêteurs disposant davantage de moyens juridiques sera en mesure de déterminer avec précision lequel des deux policiers a effectivement tiré la balle meurtrière », a précisé le Contre-amiral Ange KESSI qui s'était personnellement transporté à Dimbokro pour conduire l'enquête.
Notons que le policier, s'il est reconnu coupable, encourt une peine de 20 ans de prison.
Jean Chrésus
Infos à la une
JUSTICE sera rendue... N'oublions pas aussi que les élèves microbes organisateurs de ces imbecilités INACCEPTABLES de congés anticipés sont aussi responsables de la mort de cette jeune innocente.
Voici encore une victime de la barbarie du rdr.. et sa volonté d'assassiner toute personne manifestante ou n'ayant pas la pensée unique de mouton unifié que veut nous imposer son président du Nord dao le colérique haineux tribaliste et sectaire
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire