Côte d'Ivoire: Coalition des indignés, Samba David à propos de la situation politique: «Ce sont les caprices de M. Ouattara qui font foi...»
Samba David ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Le président de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire était face à presse ce matin au siège de cette organisation sis à Yopougon.
Samba David a à l'occasion affirmé que la démocratie n'existe pas en Côte d'Ivoire, car selon lui, le peuple de Côte d'Ivoire ne peut pas demander des comptes au pouvoir pour la gestion des affaires publiques.
Il estime que le citoyen ne peut pas donner son opinion sur l'actualité publique sans risque et il n'est pas libre d'appartenir à un parti politique de son choix sans risque de tout genre.
Samba David se demande enfin si les partis politiques , syndicats et ONG peuvent se rassembler sans répression de tout genre.
"Le Président de la République et ses collaborateurs sont au-dessus de la loi, ils peuvent détourner l'argent du peuple , tuer , falsifier sans être inquiétés. Ce sont les caprices de M. Ouattara qui font foi de loi. Là où s'arrête la loi, commence le pouvoir Ouattara," a précisé, le Président de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire.
Face à la situation qui prévaut, la Coalition demande maintenant la libération immédiate des députés et condamne avec la dernière énergie les évènements du 23 décembre et ses corollaires.
Samba David demande également au pouvoir de libérer les détenus politiques trop longtemps incarcérés injustement.
Il demande par ailleurs le reversement du salaire des enseignants de l'Université bloqué depuis près d'un an.
"Face à l'injustice, à l'arbitraire et à la misère vécue au quotidien par les ivoiriens", Samba David exhorte chaque ivoirien à tuer en lui ce démon de la peur qui le soumet à la servitude volontaire.
"Nous devons nous armer de courage et de détermination. Face à l'indignation, il nous faut une prise de conscience du danger qui nous guette tous. Apprêtons-nous à nous tenir debout et agir ensemble au risque de périr ensemble," a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Lol tu as droit de faire tout ce que tu veux petit rigolo mais tu as pas droit d avoir des caches d armes , un arsenal digne de la 1er guerre mondial ,tu as pas le droit d organiser un coup d état enregistrement à l appui alors si le débat pour toi c est pas donner des explication sur ça et parler des universitaire oula que de mélange c est même pas crédible 2 secondes lol
Moustique, même si on dit, pourquoi vous êtes bête comme ça, vous les "Rôdôrô"! Aucun vrais ivoiriens ne Croient cette machination, à cette scène théâtrale d'armes retrouver chez SORO. Seuls, je dis bien seuls les "borôdjans" ces parvenus, ces fils d'immigrer, croient en cette scène de Bonjour 2020.
Il faut un soulèvement populaire pour dégager ce monstre.on doit chasser ce minable cynique être avec l’autre cafard de Blaise Compaoré très loin de nos terres.
Soro c'est devenu un cheval de troie pour l'opposition, ils vont mal s'en servir
C'est la solidarité entre vrais ivoiriens, vous les fils d'immigrés qui foutez le bordel dans ce pays vous aurez pour compte bientôt. "Bâtrâ mousso".
Samba regarde toi même comment ton acolyte derriere toi te regarde
Au Dramanistan , il y a des choses qui font rire. Quand le parrain de la rébellion 2002 et le frappeur de pouvoir ( je frapperai ce pouvoir moribond et il tombera) crie aujourd'hui à la déstabilisation du pays , ça me fait marrer.
Encore un animal frontiste de la galaxie des sauvages... Si seulement le chien gbagba avait un centième de l'acuité intellectuelle et politique de Ouattara, l'idiot qu'il est aurait pu éviter à notre pays un bain de sang et se faire violer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire