Cameroun: Miss Nord-ouest couronnée Miss Cameroun 2020, un concours de plus en plus raillé
Audrey Nabila Monkam
Miss Nord-ouest, Audrey Nabila Monkam a remporté samedi soir la prestigieuse couronne de Miss Cameroun 2020, dans un contexte où des camerounais d’expression anglaise crient à la marginalisation et que le concours de beauté est de plus en plus raillé sur le plan national.
La victoire d’Audrey Nabila Monkam a été annoncée peu après minuit samedi soir lors de la finale du concours national Miss Cameroun 2020 disputé par 20 jeunes femmes.
La jeune femme de 24 ans et d’1,80m qui succède à Caroline Nseke, étudiante en droit des affaires, a séduit tout le jury et la foule avec ses attributs physiques et intellectuels dans les diverses tenues arborées samedi soir.
Titulaire d’un degree en banques et finances, elle est présentée par ses admirateurs comme une " intellectuelle " et une " boule d’énergie" par les organisateurs.
" Elle allie beauté et intelligence" résumera le présentateur de la cérémonie.
Quoique représentante de la région du Nord-ouest ravagé par la crise anglophone, la victoire d’Audrey Nabila Monkam est célébrée par des camerounais de divers horizons.
Ces dernières années, les polémiques ont entouré les concours Miss Cameroun. Certains médias ont même accusé Ingrid Solange Amougou promotrice du Comité Miss Cameroun (Comica, organisateur du concours de beauté), de promouvoir le proxénétisme chez les reines de la beauté camerounaises.
Le gouvernement a tenté de prendre en main l’organisation dudit concours pour mettre fin aux scandales à répétition qui ternissaient son image, avant de reculer sous des pressions diverses.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire