Côte d'Ivoire: Affaire Soro, aux côtés d'Obiang, Ouattara catégorique: «Nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d'Ivoire, candidat ou pas, nul n'est au-dessus de la loi »
Ouattara et Obiang ce samedi à Abidjan (Ph KOACI)
Le chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara a reçu ce samedi à Abidjan son homologue de la Guinée Equatoriale, Théodore Obiang-Nguema, en visite de travail en Côte d’Ivoire.
Alassane Ouattara a profité de l’occasion pour se prononcer la première fois sur l’affaire Guillaume Soro.
Répondant à la question d’un confrère, le chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara a précisé que « Nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats ou pas.»
Le numéro un ivoirien a précisé que le dossier est entre les mains de la justice.
«Je ne vais pas m’appesantir sur cela mais je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire. A perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous. Candidats ou pas », a-t-il indiqué.
«Les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la Commission Électorale Indépendante et même si c’était le cas, nul n’est au-dessus de la loi. Aussi bien les anciens Présidents, les Présidents d’Institutions, le Président de la République que tous les autres. Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions.», a poursuivi Alassane Ouattara.
Enfin, sur la question des députés placés sous mandat de dépôt, le chef de l’Etat Ivoirien a fait remarquer que nul n’est au-dessus de la loi lorsqu’il s’agit d’un projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
«Et j’ajoute que la Constitution de la Côte d’Ivoire a des éléments très clairs concernant les députés qui ne sont pas au-delà de la loi. Ils ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction Mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de ce pays, ils doivent faire face à la rigueur de la loi. Je termine en disant que la loi sera appliquée intégralement à tous les citoyens ivoiriens, quel que soit le lieu où ils résident, en dehors de la Côte d’Ivoire», a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Qu'est-ce que la dernière phrase du PRADO le fait plaisir!!!!
Regarde bien la photo Un ADO tres inquiet. Ca se voit. le gars a chaud
Et toi vas porter des lunettes. Ce serait mieux pour toi
ADO semble etre tres inquiet et attriste sur cette photo. SORO mene par 5 but a 1
Sacré ridicule satan ouatara: tu dois répondre de ta rébellion de 1997 à 2002, des bombardements de l’armée française pour t’introniser président et nous dire depuis quand toi même est devenu légaliste????????
Kiokiokio! Le psychopathe sanguinaire menteur en plein delire. Dramane ouatara est fini. Dans quelques mois, il va faire face à la justice nationale et internationale. Dramane sera humilier comme un chien galeux. Ko nul n'est au dessus de la loi. Donc toi tu etais au dessus de la loi avec tes coups d'etat et rebellions à la con là? Vieux mogochi con lá. Kiokiokiokio!
Retirez Facebook et Twitter à Guillaume Soro et il n'est, au constat, plus grand chose. Triste constat de l'exposition de la médiocrité ambiante au pays. On préfère la mise en avant de l'excellence. Onidas
t’inquiète pas. Ceux qui gesticulent soro par ci soro par là c'est les gens qui, soit le suivent pour l'argent qu'il a volé, soit sont de son niveau c'est à dire, médiocre. Nous ici en CI, on voit ce qui s'est passé en 9 ans et on espère que le dernier combat du PRADO, celui d'une gouvernance économique rigoureuse et de la promotion de la compétence, sera un succès total. Il faut nettoyer ce pays des politiques superficiels sans projet concret et dont la stratégie est basée sur des discours creux. On a déjà eu Gbagbo c,'est bon maintenant.
YESSSSSSSSSS.... YAHOOOOOOO.... Merci SEM Ouattara, nous l'avons dit ici à répétition NUL NEST AU-DESSUS DE LA LOI... Il faut que la vieille rapace bédié entende cela aussi... Apparemment, y'a un moustique (SDF dans avion selon @jordanchoco2020... Lolll) qui se croit au-dessus de la loi depuis qu'il a décidé d'être candidat... Voici le genre de message que le peuple veut entendre... Juste 3 mots FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
Djo regarde bien la photo tom mentor semble inquiet et tres triste. Soro mene au score 5-1. Vous etes devenue des GOMI dans ce pays.
Par ailleurs, pour tous les transitionaires qui cherchent une TRANSITION comme les opposants animaux frontistes et la vieille marmite bédié, revenez sur terre. J'ai un conseil d'observateur pour vous, allez écrire vos programmes pour les soumettre au peuple qui va décider dans 10 mois sinon y'a un coup KO gbanzan qui arrive... Ko transition riresss... Transition c'est pas programme de société... On a tout compris...
Toi soro " blakoro" guillaume à cause de politique tu insultes publiquement et ouvertement un vieux comme Ado qui a 77ans, qui serait à coup sûr plus agé que ton père s'il vivait encore, tu nargues la France, tu indexes son Président Macron, tu traites le FMI de formateur de dictateurs, tu traites de "lâches" selon tes propres mots, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de France ainsi que les députés du parlement européen, tu clashes ce Samedi matin même le président du Ghana que tu interpelles en disant "monsieur Akoufo-Addo" et tu lui précises quil te faisait la courbette quand il etai membre du GTI, et tout ça etc, et tu penses que qu'est ce qui va t'arriver?..
que dire de toi. vous etes devenu des GOMI. tres griller. meme si Soro perd la bataille. Vous allez apprendre a vous cacher
Merci Prado !!.."TCHÊ LÉ BI É !!" Notre pays la Côte d'Ivoire a un président et notre pays est gouverné !!.. Je vous l'ai dit: si soro guillaume n'est pas arrêté et remis aux autorités ivoiriennes, c'est que Ado, que nous connaissons là depuis 1989, le Ado de Houphouët-Boigny, le Ado qui a descendu et humilié bédié, le Ado qui a battu, frappé, attrapé tel un rat gbagbo et l'a déporté chez les blancs, le Ado qui a fait capturer et extrader blé goudé, notre Ado là, le "Brave tchè!", le "Nan-gan-man !!", c'est que c'est pas lui qui est actuellement le Président de la République de Côte d'Ivoire !!!..
Oui exactement bien vu: retirer à l’époque (1997-2002)les armes de guerre des mains de Soro, il ne serait qu’un pur bavard sans tuer un seul ivoirien comme actuellement. D’où la nécessité de trouver celui qui lui a mis les armes de guerre entre les mains. Et ceci ne peut qu’être le satan ouattara, toujous en sueur hideuse sur le visage,comme Lucifer lui même en incarnation humaine.
sur la photo je vois deux personnes qui parlent de démocratie quand ça leur convient...
Puisque la loi peut s’appliquer même en dehors de la Côte d’Ivoire, pourquoi ne pas demander directement à la cour impérialiste de la CPI de s’occuper de Soro??????comme cela laurent pourrait vite rentrer en Côte d’Ivoire ; on n’a besoin de lui ici . Sans nul doute les dépositions de Soro mettront plus de lumière au bon jugement voulu par Bensoulard .
Ah, le mokochi! Isolé, apeuré, il court après les dictateurs demander conseil sur comment réprimer les voix dissidentes. Finalement on voit que c'est son caleçon sale qui est gros, sinon dedans-là, il n'y a qu'une miniscule pine ratatinée de mokochi. Bandécon!
Bonjour cher ADO pour les Intimes , Heureux de savoir que nul n' est au dessus de la loi et des institutions . Mais à ce sujet , je pense que vous avez perdu la mémoire en oubliant les actes que vous avez posés et que vous continuez de poser dans ce beau pays qui est la Côte d' Ivoire dont vous vantez tant alors même que vous savez comment vous êtes entré dans ce si beau pays .Heureux de savoir que vous voulez maintenant respecter la loi .Mais malheureusement , il est un peu trop tard pour vous . Car les révélations que va sortir un de vos proches collaborateurs dans quelques heures , jours et semaines vont ébranler le monde entier mais pas que vous seulement mais aussi votre gouvernement . Nous allons aborder la nouvelle année avec la consécration de votre talent caché , qui est le mensonge .Mais toutefois et comme vous l' avez si bien révélé , les secrets du BURKINA , de l' ONU et sponsors et surtout de la CPI , vont connaitre l' ivresse de la vérité qui va toucher certains pays de l' Union Européenne pour leur implication et complicité dans le coup d' état perpétué dans un état souverain qui a duré presque 10 Ans . Nul n' est au dessus de la loi comme vous le dites . Cela sera le cas de vos blanchiments d' argent bien organisé avec votre petit des affaires présidentiels et tous vos complices . Haaaaaaa !!!! cher ADO , comme le disait un artiste de la place et je cite : " Si tu vois le poisson sortir de l' eau , c' est qu' en bas c' est CHAUD "!!!!!!! Vous avez entraîné des institutions à la ruine par la corruption avec l' argent d' un pays souverain et digne . L' heure d' exhumer les secrets du Golf Hôtel a commencé . Mais le plus dur reste à venir car sous peu vous ne verrez plus personne autour de vous . Haaaaaaa!!!!!!! cher ADO .J' espère que vous avez eu le temps de bien vous préparer physiquement car cette fois , vous n' aurez pas le temps d' avoir le courage de votre prédécesseur , car vous n' avez pas son cran et son courage d' homme digne et intègre mais surtout dévoué pour son peuple même enfermé ; Non , vous n' aurez pas ce courage . Bientôt , vous allez interdire à vos propres collaborateurs de quitter le pays et cette décision est au bout de vos lèvres . Nul n' est parfait . Il n' est JAMAIS TROP TARD pour vous repentir de votre cruauté . Le vent souffle très fort et il fait tout de même chaud . Le peuple se déplace et vous ne les voyez pas . Le PEUPLE parle et vous N' ENTENDEZ PAS !!!! Après les révélations des secrets du GOLF Hôtel , en plus d' entendre , vous allez perdre l' usage de la parole car vous ne comprendrez pas ce qui se passe même si vous voyez . Vous ne serez plus la même personne et pourtant vous n' allez pas changer physiquement , quoique juste un peu . La petite porte !!!!!! ne vous conviendra pas quelque que ce soit la largeur de cette porte . Bonne chance à vous après l' apparition et les révélations des secrets du Golf Hôtel . Que DIEU GARDE LA Côte d' Ivoire !!!!!!!!!
Toi tu vas trop à l’Église évangélique.
Eeeeh vous là, arrêtez avec vos sottises. Vos réactions ne font penser à la chanson de Yodé et Siro dans laquelle un Guéré est arrivé à Abidjan.
Quand deux dictatures conjointes conjuguent la Démocratie au présent. Avec la dernière phrase du "démocrate " , je crains que les jours du faiseur de Roi ne soient comptés...
"INTÉGRALEMENT"ON DIRAIT QUE QUELQU'UN A DÉJÀ FAIT USAGE DE CE MOT.LA SUITE A DONNÉ QUOI?
Quand le dictateur Obiang viens à la rescousse de l'apprenti dictateur Watrache.. Pauvre Afrique, pauvre RCI
Rions un peu ce samedi. Jouons au journaliste soit dit en passant dans une interview en posant la même question à tous : Quel est votre programme de gouvernement pour le brave peuple ivoirien épris de paix ? 1) M. le Moustique soro répond : TRANSITION et SACRIFICE DES FAMILLES IVOIRENNES. 2) M. la vieille marmite bédié : VIN et TRANSITION. 3) M. chien gbagba : DIVORCER la vipère simone et ALLER enfin en lune de miel avec Nadi. 4) M. le guignol assoa koudou : TRANSITION et LIBÉRE(R) gbagba. Mme la vipère simone : TRANSITION, MAINTENIR gbagba en prison et LIBÉRER mon petit pompier à la MACA. SEM OUATTARA : BÂTIR plus de routes, ponts, adductions d'eau etc... etc... et DÉVELOPPER MON PAYS encore plus... Lollll... En conclusion, tous ceux qui rêvent de transition, tous ces transitionaires, sortez de votre univers parallèle... Vive mon beau pays... On avance...
Du cynisme et hypocrisie .a ton temps nul n'est au dessus de la loi. ce que tu as dait pour avoir le pouvoir tu l'as enseigné voilà le resultat.
Du cynisme et hypocrisie .a ton temps nul n'est au dessus de la loi. ce que tu as dait pour avoir le pouvoir tu l'as enseigné voilà le resultat.
Le Magotourien! Oui si seulement ton dieu ado pouvait clamer haut et fort ce que tu lui attribues ce serait tres bien. Dommage que lui préfère plutôt se caher derriere d’autres mots ou personnes comme justice, institution, élection.... que lui même n’a jamais respecté. S’il pouvait dire exactement que c’est lui comme vous le dites au lieu de prendre en otage ces mots ( la Justice fait son travail plutôt dire je fais ceci ou cela moi même)cela ferait de lui au moins un homme si non pour l’instant ce n’est qu’un lâche comme je me répète qui prend en otage les institutions ou les termes ou même les hommes pour s’y cacher derrière.
Voilà qui est clair on veut nous enfumer tu es candidat pas de soucis mais la lois c est la lois ..donc maintenant ce que tu veux faire faut faire loooooollll
il faut qu'il parle ..juste pour rassurer les ado-cabris ...sinon depuis ces jrs tous le rhdpieds fait sommeil de caïmans ( un oeil ouvert ) ..Tiéni-Gbanani a bien assimilé la leçon ( déstabilisation ), il va maga taper guééllll tordue du bouki et li est déterminé ,il vous connait très très bien ..c'est ça qui arrive..
Nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d'Ivoire,sauf moi le satan Assalane ouattara, je peux frapper le pays, organiser la rébellion faire appel à l’armée française pour bombarder la Côte d’Ivoire.
Mais toi(DRAMANE), tu as DESTABILISE la RCI avant de poser tes fesses sur le trône Royal. Un chien ne peut jamais s'asseoir longtemps sur ses fesses.....
SVP arrêtez d'écrire sur notre politiciens corrompus!! Au moment d'écrire ces lignes, ils ont effectué une autre transaction d'un milliard de dollars. Ouvrez les yeux et protestez dans les rues!!!
ENFIN MON PRÉSIDENT A PARLER,VOILA ALASSANE DE 1990 ENFIN ENFIN C'EST CE QUE LE PEUPLE TRANQUILLE DE COTE-DIVOIRE VEUX ATTENDRE.
Mobilisés les ivoiriens reprendrons leur pouvoir très bientôt. Ils etaient divisés mais ont decidé de s'unir pour combattre l'autre. Cette union sacrée .le peuple est d'accord .jusqu'a la dernière goutte de sueur. point en arrière .haut les coeurs on y va libertés ...libertés... Libertés...vivent les libertés en côte D'IVOIRE. Abat l'autocratie dictacture tyrannie..enfin.
Tiens! Tout ça me donne envie de demander au fils de la pute mokochi qui parlait de rendre le pays ingouvernable? Qui parlait de frapper le gouvernement de Bédié? C'est son caleçon bourré de taches de pisse qui est gros, sinon on sait comment pour un coup de fusil tu te retrouves dans la cour des voisins ou au 43e BIMA. Tu ne finiras pas 2020, fils de pute! Un des soldats qui t'entourent n'attend que la bonne occasion pour te planter une balle entre les yeux. Bandécon!
soulagé? OK très bien. Maintenant pince-toi le bras gauche. Ça va t'aider à te réveiller et à revenir à ta vie pathétique.
Pour éviter ce scénario, c’est for possible que bientôt, ADO soit entouré d’une garde rapprochée israélienne. Obiang venait d’expérimenter sa part de “coup avorté”. Qui sait? Peut-être qu’il est venu donner conseil; vraisemblablement, il y a quelque chose qui se trame sur les côtes ébriées.
Le mossi du burkina faso dans ses delires.Un putchiste genocidaire à la gueule penchée et les yeux à l'envers qui se fait passer pour un donneur de leçon. Lui qui a voulu tuer Bedié qui lui a donné le pouvoir.Pour Soro c'est entre eux les djoula.Soro a tué les autres ivoiriens sauf les djoula à cause de ce burkinabé.
Zezto vraiment la derniere phrase fair trop plaijouir. Han Han Han, il sera expedite comme in Collis espres. Et puis c est sur coup d Etat de Soro que comptait toute cette opposition de merde qui s esprimait avec tant de confiance. Vous allez apprendre a vos depends qui est l homme. Ouattara n est ni Bedie, ni Gbagbo. Be koti saa kpo. Cocotis
Lo vié ton mandat d’arrêt international de 99 là tu as répondu à ça? Arrête de croire que nous avons du foin dans les dents... Soro est ici à Paris il faut venir le chercher. Ton mandat wouya-wouya ne va jamais ramener Soro sinon que tu as émit contre Katina, Picas,S. Kippré et l’ex-maire du plateau A. BENJO mais ils sont toujours en ville... toi-même tu es le premier qui viole chaque fois les lois de la république et on ne peut même pas cité et tu veux donner leçons de morale à qui devant ton hôte du jour?... ce qui me fait mal quand sa va commencé tu feras comme d’hab: direction Mougins et les populations vont s’entretuer à nouveau juste pour ton ingratitude.1 vieux doit pas avoir ton comportement là... c’est malheureux et pitoyable de nous servir le 23 Décembre du ABIDJAN COMÉDIE CLUB... on est trop dédjaaaaaa Lo vié donc faut arrêter...
Que raconte ce sinistre individu... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution... non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité... un spécialiste de coup d'état et rébellions vient faire la morale aux ivoiriens... mais il est diabolique ce tyran.. a t il oublié ses propos contre la CI et ses institutions ??? Pfffffff c'est la fin de ce dictateur qui va faire rire... bientôt la liesse populaire... avec la fin de l'homme le plus détesté de CI.. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
Wattra est vraiment ridicule dans son role de Saint donneur de leçon. Bientôt ton maquillage va fondre.
Ce qui est aussi perceptible dans le discours du PRADO, en dehors de la fermeté qui le caractérise, c'est le fait qu'il neantise complètement l'individu. On le pose une question sur quelqu'un et comme il le considère comme un moins que rien au même titre que ses acolytes et tous les apprentis fauteurs de troubles et desinformeurs issus de sa galaxie, il va au delà. Il se sert du petit pour les mettre tous en garde et les faire savoir que y a un seul capitaine et que ce capitaine ne rigolera pas avec quiconque tentera de déstabiliser la nation et les institutions. Un chef charismatique.
On lui pose une question. Walaye toi cest madersa
Ha toi tu te contentes juste de koaci. Non moi je regarde aussi la télé. Ça permet de croiser les infos. Prends en de la graine petit GOR
Nul n'est au dessus des lois, ce qui est naturel. Mais paradoxalement vous penseriez que vous et votre procureur Adou Richard pouvez poser des actes contre les lois de la république. Mettre un élu du peuple en prison sans lever son immunité parlementaire est une violation de la constitution, la loi fondamentale de la république et ce quelle soit la gravité du délit reproché à l'élu. Or vous, vous êtes devenu président grâce une rébellion, la nature même de la déstabilisation de l'Etat de Côte d'Ivoire. Que Dieu nous aide à avoir longue vie pour voir la fin du combat entre les ex déstabilisateurs de la Côte d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire