Gabon: Le député Justin Ndoundangoye perd son immunité et est arrêté pour une affaire de détournements massifs
L'ancien ministre et député Justin Ndoundangoye a été arrêté puis emprisonné après avoir été cité dans une affaire de détournements massifs de fonds publics et de blanchiment de capitaux, a-t-on appris.
Le député Justin Ndoundangoye a été interpellé par des agents de la Direction générale des recherches (DGR) jeudi suite à une requête du procureur de la République près du tribunal de première instance de Libreville.
L'ex ministre des transports aurait été cité dans une affaire de détournement massif des fonds publics et de blanchiment des capitaux instruite dans le cadre de l’opération mains propres dénommée Scorpion.
Après une audition devant l'assemblée nationale, 113 députés sur 142 ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député du Parti démocratique gabonais (PDG),
" Jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Donc, je me mets à la disposition de la justice. Tout ce que j’ai fait, c’était devant vous. Il n’y a rien en cachette, il n’y a aucune preuve, mais que tout soit transparent. » a-t-il dit , à sa sortie de l'audition.
Infos à la une
Je ne sais même pas d'où vient cette notion d'immunité chez les nègres... Incroyable... C'est la plus stupide des lois dans une démocratie... Comment donner immunité à un citoyen fut-il un simple élu... L'élu est supposé travailler pour le peuple et il se doit par définition être un exemple, un modèle. A ce titre, pourquoi devrait-il être même avoir une immunité ? Pure connerie...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire