Côte d'Ivoire: Incivisme à Yopougon, la phase de répression débute en janvier 2020
La lutte contre l’incivisme va rentrer dans sa phase de répression à Yopougon dès le mois de janvier 2020, apprend KOACI auprès des autorités municipales.
C’est dans ce cadre que, la nouvelle police municipale de la commune a été mise sur pied. Elle aura pour mission de lutter contre le désordre dans la circulation routière, le déversement d'ordures et eaux usées dans les rues et caniveaux, et les nuisances sonores.
Par ailleurs, l’équipe du maire Gilbert Kafana Koné annonce la construction du Marché de proximité de Camp Militaire au petit Toit-rouge. Il est prévu en ce lieu, 450 étals, 50 magasins, 2 banques, une pharmacie etc...
Un marché moderne, financé sur fonds propres par la mairie afin d'offrir aux vendeuses et commerçantes dudit quartier souligne-t-on.
Yopougon est la plus grande commune de Côte d’ Ivoire. Elle s'étend sur une surface de 154 km2, possède 810 km de routes dont 151 km sont revêtues de bitumes.
Yopougon Abrite la plus grande Zone Industrielle, a en son sein 14 quartiers, 11 villages Atchan, pour une population estimée à plus de 7 millions d'habitants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tres bonne initiative mais y'aura du travail les gens n'aime pas respecter les lieux publique
Vous avez dit 7 millions d'habitants à Poy... Han ? Oui, je valide la.phase de répression. Ol faut bien que cette étape arrive...
TOUT NOUVEAU TOUT BEAU, ATTENTION À LA CORRUPTION AU SEIN DE CETTE POLICE MUNICIPALE.CAR ON SAIT QUE NOS AGENTS FONT SOUVENT PREUVE DE COMPLAISANCE ET DE FAIT NOUS FAIT EN SE DÉTOURNANT DE LEURS MISSIONS.ON VERRA.
Oui on est d'accord mais la mairie a détruit nos maisons, nos magasins mais elle n'a pas ramassé les gravats.
7 millions d'habitants c'est pas Yopougon mais Abidjan. Yopougon est la plus grande commune mais avec 2 millions d'habitants (ce qui n'est pas rien non plus, d'ailleurs)
Très bien ...j'apprécie... Comme quoi il faut reconnaître ce qui est bien....surtout les bruits de maquis et autres...Le bruit rend l'homme idiot...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire