Côte d'Ivoire: Retour manqué de Soro à Abidjan, les anciens de la Fesci demandent à Ouattara de ne pas céder aux extrémistes
Guillaume Soro, président de GPS et les anciens de la Fesci à Abidjan (Ph KOACI)
Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) est actuellement en Europe après son retour manqué à Abidjan le lundi dernier.
L’avion de Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, n’a finalement pas pu regagner la Côte d’Ivoire et après s’être posé quelques minutes à Accra au Ghana s’est retourné en Europe.
Un retour manqué qui vient durcir la crise ouverte entre Guillaume Soro, député de Ferkessédougou et son ancien mentor Alassane Ouattara pour qui, il affirme assumer la déstabilisation de la Côte d’Ivoire en septembre 2002 pour que ce dernier soit au pouvoir.
Les anciens du mouvement estudiantin réunis au sein de l’union nationale des anciens de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Una-Fesci) ont dans une déclaration dont copie est parvenue à KOACI demandé au chef de l’Etat Alassane Ouattara, en sa qualité de premier magistrat du pays, de ne pas céder aux extrémistes et de continuer à œuvrer pour le retour à la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Ils espèrent la remise en liberté des proches du président de GPS arrêtés le lundi dernier et la poursuite du dialogue avec Guillaume Soro.
«L'UNA-FESCI assume sa qualité d'organisation des anciens Fescistes désireux d'œuvrer inlassablement pour la réconciliation, dans la solidarité et le pardon mutuel, gage d'une paix durable dans notre pays. Cette affaire de retour manqué du Camarade SORO Kigbafori Guillaume ne devra aucunement prendre d'autres tournures que celles des dynamiques politiques en cours dans notre pays. C'est notre position que notre pays en général, les Fescistes en particulier, ne sauraient opter pour l'escalade de la belligérance », a affirmé l’Una-fesci.
Jean Chrésus
Infos à la une
Et si vous commenciez par demander au déstabilisateur et tueur de IB soro (qui d'ailleurs ne cache pas ses ambitions de faire un coup d'état)... Selon vous donc, Ouattara devrait rester inactif comme le chien fainéant gbagba... Continuez de rêver... Bande d'anciens minables fescistes...
J'ai l'info Jordanchoco2020-Ziegler-Zezeto-Peace-LeMagotOuRien- fmk-(profil achete) sont les TROLLS du RHPD.
COMME C4EST DROLE DANS LA PHOTO DES ANCIENS DE LA FESCI ON VOIT BEAUCOUP DE GENS CONFLIGENE EN RCI MANQUE BLE MAIS A LA FIN IL S4ENTENDENT TOUS ET ON DOIT S 4ENTRETUER POUR EUX HUM OK LES GARS RESTEZ DONC LA ON SAIT PAS CE QUE VOUS AVEZ REALIS2 POUR PENSER CONSEILLER TOUT LE MONDE..EN TOUT CAS PAS UN SEUL EST MAIGRE ON MANGE BIEN CHEZ LES ANCIENS DE LA FESCI LOL
C'est ADO l'extrémiste et le probleme de notre pays. J'avoue qu'avec du recule je me rends compte depuis son arrivée sur la scene politique la RCI a basculé. Maintenant, Il sera emcombrant pour tout le monde de le soutenir avec les revelations qui venir de partout. La France, le lachera pour ne pas se salir plus
Peace- Jordanchoco- Yaironbaly-Zezeto C'est le meme profile avec plusieurs compte. Ce sont les trolls du RHPD. payer comme TROLLS. Vous aurez du boulot dans les jours a venir. Vos nuits se blanchent Monsieurs les TROLLS
"TIMERDE"ARRÊTE DE PLEURNICHER.YAKO DANS LE FROID CANADIEN.
Timer merci de ta précision concernant FMK. Car au début ce profil était très Soroiste et très critique envers dramane sur ce site, malgré que Soro était encore avec ce dernier. Et puis il s'est opéré une mutation, voila FMK tout sourire pour dramane ne supportant plus Soro. Et à cette époque Jordan n’arrêtait pas de vouloir entrer en contact avec ce profil. Pour le reste, nous le savions. Même que jordan nous attribuait son comportement.
@jordanchoco2020, @Peace101, C’est drôle. Cette photo me rappelle également celle d’hier 25 Décembre 2019 où M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme aux mains tachés de sang des ivoiriens, trônait entouré des Chefs de Guerre, bourreaux, tortionnaires des FIERS IVOIRIENS massacrés à DUÉKOUÉ et à BOUAKÉ, nauséabonds ex-ComZone, élevés aux grades d’officiers supérieurs. Elle redeviendra belle notre Chère Côte d’Ivoire débarrassée de ces vautours. FIERS IVOIRIENS, un seul leitmotiv, dehors M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, dehors M. Amadou Gon Coulibaly, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly et ses affidés putrides du RHDPuant. LES FIERS IVOIRIENS vous répondront par un VOTE SANCTION aux élections de 2020.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire