Côte d'Ivoire: Les proches de Soro arrêtés déférés à la Maca pendant la fête de Noël célébrée dans la peur
Likoumane Camara parmi les poursuivis déférés à la Maca
Quinze proches de Guillaumes Soro, interpellés en sa résidence de Marcory Abidjan le lundi 23 décembre 2019, ont été déférés dans la nuit de mardi à mercredi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) apprend KOACI auprès de leurs proches.
Selon nos informations, après plusieurs heures d’auditions, il est reproché finalement à Likoumane Camara ex-DG de la Sicogi, Alain Lobognon, Kanigui Mamadou Soro, Soumaïla Yao, Koné Tehfour et autres, des faits de troubles à l'ordre public et de diffusion de fausses nouvelles jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement. Ils ont, tous, ensuite été déférés à la MACA.
La situation socio-politique des derniers jours après les révélations de tentatives de destabilisation de Guillaume Soro, ont, hélas, fait renaitre un spectre de la peur au sein des populations.
Le constat a été fait pendant cette fête de Noël. Des ivoiriens ont célébré l’arrivée de Jésus en se posant cette question: "Que nous réserve 2020 ?"
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
un nuage noir à l'horizon...on attend...
sont ils aussi complices dans le détournement de fonds?
Ok, donc ils s'étaient tous réunis dans ce qui se serait peut être avéré comme le QG des putschistes, je vois...
Eh oui... JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE...Nul n'est au-dessus des lois... Finie l'impunité... On avance...
2020 ne nous réserve rien de plus qu'une année paisible où il n'y aura rien de rien. Les gens se font peur. Seuls les cancrelats opposants nostalgiques des années de violence aboient. Il savent qu'ils ne peuvent affronter Ouattara et son bilan aux urnes. La preuve. Aucun d'eux n'a jusque là produit aucun programme. Aucun. C'est clair. Mais, le peuple reste serein quant aux fuyards, réfléchissez par 10 fois avant d'agir. Vous et vos.animaux de famille comprendront une dernière fois... VAURIENS AIGRIS OPPOSANTS DE CIV, ou est votre programme pour faire mieux que Ouattara ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire