Côte d'Ivoire: La BHCI a un nouveau conseil d'administration, Mr Soungalo nouveau PCA
La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) à un nouveau conseil d’administration, a appris KOACI ce jeudi auprès d’un communiqué de la structure bancaire.
Elle informe avoir procédé à de nouvelle nominations suite à la recomposition de l’actionnariat de la banque.
Après l’annulation de la cession de ses parts, l’Etat redevient l’actionnaire majoritaire de la Banque avec 51,6% du capital de la BHCI.
Le nouveau Conseil d’administration constitué à l’issue de la réunion du 12 décembre qui s’est tenue au siège de la Banque, compte 10 membres. Il s’agit des représentants du président de la République, Soungalo N. Koulibaly, du Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Jean-Marc Koffi Brou, du ministre de l’Economie et des Finances, Wotoumo Mélessi Fanny, Safou Ouédraogo , représentant le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Michel Amodote , représentant de Demack SA, Antoine Vidjanagni, représentant de Demack SA, Mme Nadège Seka Touré , représentant de NSIA .Vie.
Trois autres personnes ont été nommées comme administrateurs indépendants : Il s’agit de Serge Kouamelan, Anzoumana Koné et Alberic Kacou.
Soungalo N. Koulibaly représentant le président de la République a été élu à l’unanimité, nouveau président du Conseil d’administration de la BHCI.
Après la recomposition du conseil d’administration, cet organe de la banque est désormais conforme aux exigences de la commission bancaire et matière de gouvernance des établissements de crédits.
La banque souligne que le retour de l’Etat dans le capital est un signe fort dans le sens de la protection des dépôts des clients, soutient-on.
Les actionnaires et administrateurs ont pris la pleine mesure de l’urgence des actions à mener à l’effet du redressement de la banque.
« Ils mettront tout en œuvre pour restructurer et rendre durablement viable la BHCI dont l’importance dans le système bancaire ivoirien est à mesure des attentes de ses clients », indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Superbe... On avance... Merci à l'état d'avoir pris ses responsabilités et montrer aux minables repreneurs canadiens que nous ne badinerons pas avec leur incompétence ou dédain... Que des cafards canadiens... Cela aurait été jugé inacceptablenpar le raciste trudeau avec sa grande gueule et ses visages hideux... On avance...
Soungalo N. Koulibaly, nouveau président du Conseil d’administration de la BHCI. Encore un rattrapé ethnique nordiste nauséabond. LOL. Elle redeviendra belle notre Chère Côte d’Ivoire débarrassée de ce NEPOTISME PUANT. FIERS IVOIRIENS, un seul leitmotiv, dehors M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, dehors M. Amadou Gon Coulibaly, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly et ses affidés putrides du RHDPuant. LES FIERS IVOIRIENS vous répondront par un VOTE SANCTION aux élections de 2020.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire