Côte d'Ivoire: Des jeunes filles engagées pour le développement de la Bagoué forment leurs cadets à s'affirmer dans tous les domaines de leur vie
Awa Touré, présidente de la FIDYDEB et les membres de son bureau à Cocody (Ph KOACI)
L’objectif de cette séance de formation était d’amener leurs cadets à se surpasser, à s’affirmer dans tous les domaines de leur vie et à leur donner des outils nécessaires pour leur permettre de s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement.
C’est dans ce cadre que l’association des filles dynamiques pour le développement de la Bagoué (FIDYDEB) a organisé à Abidjan à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody une séance de travail avec leurs cadets de la région de la Bagoué au Nord afin de les amener de s’affirmer dans la société, comme constaté sur place par KOACI.
Awa Touré, présidente de la FIDYDEB a expliqué que ce premier rendez-vous visait pour elle et les membres de son bureau à amener ses cadets de la Bagoué à améliorer l’aisance orale, la prise de la parole de manière efficiente et convaincante, la réussite des interventions improvisées, la prise de parole dans l’ambiance hostile, acquérir une posture d’orateur et avoir confiance en soi.
Créer le 3 septembre 2019, la FIDYDEB qui regroupe les départements de Boundiali, Kouto et de Tengrela se donne pour mission de contribuer au développement de la Bagoué à travers des actions d’autonomisation de la femme, la promotion de la scolarisation de la jeune fille, la sensibilisation des élèves contre les grossesses en milieu scolaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Merci jeunes filles pour cette initiative. Vous faites partie de la nouvelle génération des Ivoiriens qui ont compris que seuls le travail paie. Vous êtes la CIV qui gagne... On avance avec vous et bien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire