Côte d'Ivoire: Retour avorté de Soro à Abidjan, Lobognon « l'avion était en l'air quand les plans ont changé »
Alain Lobognon, député de Fresco, proche de Guillaume Soro ce lundi devant la presse à Cocody (Ph KOACI)
L’avion de Guillaume Soro a finalement comme annoncé atterri à Accra au Ghana.
Alors qu’il avait décollé de Paris pour Abidjan, l’avion du président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’est posé dans l’après-midi ce lundi 23 décembre 2019 à Accra au Ghana.
Cette information a été donnée par Alain Lobognon, député de Fresco et proche de Guillaume Soro ce jour devant la presse au siège de GPS à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.
Alain Lobognon a fait savoir que malgré l’autorisation donnée depuis vendredi dernier par les autorités ivoiriennes à l’avion de Guillaume Soro d’atterrir, alors que son vol était dans les airs, les plans ont changé.
Il en veut pour preuve un document écrit en leur possession qui interdisait l’avion du député de Ferkessédougou d’atterrir à Abidjan.
«Depuis le jeudi 19 décembre nous avions l’autorisation, c’est pourquoi le vendredi nous avons annoncé que monsieur Soro rentrait en Côte d’Ivoire le 23 décembre. L’avion était en l’air lorsque les plans ont changé. Nous avons un document qui confirme effectivement que l’avion ne pouvait plus se poser en Côte d’Ivoire et c’est sur cette information écrite que la décision a été prise de dérouter l’avion», a déclaré Alain Lobognon.
Alain Lobognon soutient que ce sont les autorités ivoiriennes qui ont interdit l’avion de Guillaume Soro d’atterrir à Abidjan.
«Au niveau du GATL (Groupement aérien de transport et de liaison Ndlr) où il devait atterrir depuis hier, on nous a dit que l’avion n’atterrissait plus au GATL. Il s’agit des autorités ivoiriennes qui ont empêché que l’avion atterrisse à des moyens détournés » a martelé Alain Lobognon.
Il a informé que le vol de Guillaume Soro s’est posé à Accra au Ghana où il attend la suite des événements.
«Il vient d’arriver à Acrra contre sa volonté. Nous sommes donc tristes qu’un citoyen ivoirien a été empêché de rentrer dans son pays », a-t-il poursuivi.
Le vice-président du mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Parti proche de Guillaume Soro a également affirmé qu’un mandat d’arrêt aurait été émis contre l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne.
Enfin Alain Logbognon a annoncé que Guillaume Soro dans le courant de cette journée de lundi fera une déclaration depuis Accra au Ghana où son avion privé s'est posé.
Affaire à suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
ca devient croustillant on observe !!!!
Heureux de constater que SORO a peut-être échapper au plus pire, avec l'évolution de la situation actuelle tout était faite pour un piège infernal. La chance a tjrs été de son côté. Afin, que reproche Ouattara a SORO? L'opinion a besoin de savoir.
Tentative de déstabilisation (courant Août 2019 passé à l'occasion de la fête nationale d'indépendance RT une 30taine de millitaires ont été arrêté pour ces fait) et pour détournement dont tu sauras les détails sous peu !!
ah c'est donc le mandat d'arret qui t'a fait fraya ok mon cher va attendre la bas !!!!tout va s'eclaircir vous allez tous comprendre pourquoi il a demandé a voir ADO mais ADO rigole pas tu as voulu joué ok let's go !!! comme tu es a accra tu vas comprendre anglais lol @oulai arrete de gesticuler comme une jeune effarouchée ca vient calme toi tu as ton cycle ou bien :)
Quand je vois des moutons dioula du rdr parler de mandat ca me fait rire... soit la CI marche avec des règles et des lois et tout le monde les respectent.. soit il n y a pas de lois ni de règles et chacun fait ce qu'il veut... mais voir des moutons jubiler pour des actes antidémocratiques et qui violent toutes les lois en vigueur et se croire fort... pffffff ça fait pitié et montre le niveau de culture et d'intelligence de ces moutons... si c'est ok pour violer les lois pour tout le monde d'accord.. là on verra qui est le plus fort... mais pas seulement pour dao et les autres opposants doivent suivre le règlement... donc cher mouton dioula rattrapé calme toi un peu et médite sur demain... car cest ce que tu crées aujourd'hui que tu récolteras demain.. c'est une certitude
Lobognon menteur !!.. Y'a eu aucun écrit de la part du GATL pour interdire l'avion transportant ce soro!!.. C'est parce que vous avez su qu'un mandat d'arrêt a été émis contre soro que vous avez fait dérouter le vol sur le Ghana !!!
2020 SERA UNE ANNÉE PLEINE D'ÉVÉNEMENTS AVEC LEURS REBONDISSEMENTS CROUSTILLANTS POUR LES JOURNALISTES ET LES ACTEURS DES RÉSEAUX SOCIAUX. CHACUN Y ALLANT AVEC LES SCÉNARIOS LES PLUS INVRAISEMBLABLES. ON NE VA PLUS S'ENNUYER JUSQU'AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.LE SPECTACLE N'EST PAS FAIT POUR LES CARDIAQUES ET ÂMES SENSIBLES.
Je crains pour mon pays. Les politicards ivoiriens sont en train de rééditer avec brio, les mêmes causes qui ont créées les mêmes effets. Dommage.
Hmmm... En tant qu'observateur, nous assistons avec délectation ce film digne des coupures hollywoodiennes... Comme nous le disions tantôt, on allait aller au palais de justice de Ouaga en passant par Ferké. Mais avec un changement de dernière minute du casting on ira au palais de Ouaga en passant par Accra et après peut-être on reviendra en CIV pour aller à Ferké... On observe so-le-ment... Le sage de la rue dans à Sicobois ou Bromacoté disait toujours "samusement où on applaudit là, moustique intelligent va pas là-bas"...
il a même pas honte de mentir. La note de la compagnie qui a loué l'avion dit que c'est soro de Barcelone qui a dit lui même d'aller sur Accra. Je n'arrive pas à la mettre ici dans le site sinon je l'ai
Soro tu as été porte parole des FRCI. On parle tous français ça veut dire que tu étais que le visage. Donne nOus OFFICIELLEMENT le nom de ton chef on va avancer.
Hmmm... En tant qu'observateur, nous assistons avec délectation ce film digne des coupures hollywoodiennes... Comme nous le disions tantôt, on allait aller au palais de justice de Ouaga en passant par Ferké. Mais avec un changement de dernière minute du casting on ira au palais de Ouaga en passant par Accra et après peut-être on reviendra en CIV pour aller à Ferké... On observe so-le-ment... Le sage de la rue dans mom ancien quartier à Sicobois disait toujours "samusement où on applaudit là, un moustique intelligent va pas là-bas"...
Franchement, ne pouvait-il pas prendre un simple vol air france ou corsaire pour venir. Il nous emmerde. La CI a amorcé un développement visible de tous. Donc qu'il mette bal à terre, que de gonfler ses quelques militants.
Soro a poussé Wattra a se dévoiler. Hum. Cessez de regarder le doigt.
Je me pose une question: pourquoi Soro a t-il choisi de rentrer au pays avec un avion privé et non une ligne commerciale? N'est ce pas pour être maître de son destin?Changer de Cap en fonction des informations reluisantes ou pas au pays, puis qu’avec un vol commercial, jamais il n'aurait pu faire changer de lieu d’atterrissage.Les gens veulent nous prendre pour des bleus. Soro n'a jamais eu l'intention d’atterrir à Abidjan. Pour moi, tout ceci participe de la campagne de séduction de Soro envers le peuple. Faire croire qu'il est opprimé, brimé pour se faire aduler.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire