Burundi: Nkurunziza réaffirme qu'il ne sera pas « candidat» en 2020
Nkurunziza
Le chef de l’ Etat burundais Pierre Nkurunziza , a réaffirmé sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat en 2020.
Dans un discours devant les forces de sécurité à Gitega, et retransmis à la télévision burundaise, le président burundais a à nouveau assuré qu’»il ne représenterait pas aux élections de 2020.
: « Ce n'est pas moi qui serai là prononçant un discours l'année prochaine, vous serez avec un nouveau chef d'État. Je vous demande juste une chose : la facon dont nous avons bien travaillé ensemble pendant ces quinze années, multipliez par trois avec le nouveau qui va me succéder, là vous aurez été de vrais hommes. » a-t-il déclaré.
D’après la Ceni, la présidentielle couplée à des législatives et des communales aura lieu le 20 mai 2020.
Le Burundi avait plongé dans une grave crise en 2015 avec l'annonce de la candidature du Président Nkurunziza , jugé anticonstitutionnel par l'opposition.
Infos à la une
Une "bonne note" pour la Burundi .....de toutes les manières, c'est son candidat qu'il va imposer au peuple Burundais.
Ridicule africain, on abuse du peuple sur toute la ligne; de sa patience et de tout. Tu proclames pompeusement n’être pas candidat comme c’est une faveur que tu fais au pays parceque tu te crois fort n’est ce pas??????c’est parceque tu penses être au dessus de la loi, de la constitution qui tu le dis si non il ya une limite à toute chose que tu le dises ou non. Tu seras classé parmi les cafards Nkruziza pierre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire