Rwanda-Belgique: Le rwandais Fabien Neretsé condamné à 25 ans d'emprisonnement pour « crime de génocide »
Fabien Neretsé a été condamné à une peine de 25 ans d'emprisonnement pour des "crimes de génocide .
Jugé par la cour d'assises de Bruxelles, Fabien Neretsé, un ancien haut fonctionnaire rwandais de 71 ans reconnu coupable de "crime de génocide a été condamné à 25 ans de prison.
Ses avocats comptent faire appel du jugement .
L'homme qui clamait son innocence depuis le début du procès , était accusé de treize meurtres et de trois tentatives de meurtres au Rwanda, d'avril à juillet 1994 et d' être suspecté d'être impliqué dans les meurtres d'une Belge, de son mari et de leur fille, à Kigali.
Selon l'acte d'accusation , Fabien Neretsé se chargeait de dénoncer plusieurs personnes d’origine tutsie dans son voisinage.
Les personnes étaient Interceptées par les militaires alors qu’elles s’apprêtaient à quitter leurs maisons pour se réfugier dans un camp de la Mission des Nations Unies pour l’assistance au Rwanda (Minuar).
A titre de rappel,le génocide au Rwanda a coûté la vie, entre avril et juillet 1994, à au moins 800.000 personnes, selon l'ONU, essentiellement au sein de la minorité tutsi, mais aussi parmi les Hutu modérés.
Infos à la une
Un vieux fatigué sans defense un ,bouc émissaire sacrifié sur l’autel de la mafia internationale.Et Paul Kagame, le grand terroriste pyromane de la region des Lacs, à quand son arrestation et jugement???? Chuann lâche communauté internationale.
Et oui...Ils finissent tous ainsi... Voici le destin du chien de guerre violent bété gbagba... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire