Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara accueille son homologue français Macron et se rend à Abuja pour le 56ème sommet de la CEDEAO
Les couples Ouattara et Macron ce vendredi à Abidjan
Le Président de la République de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, dans la nuit d'hier quelques heures après l'accueil de son homologue français pour Abuja (Nigéria) où il prendra part aujourd'hui, au 56e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Au cours de ce Sommet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement feront un point de la situation politique, sécuritaire et économique de la sous-région et examineront les rapports sur le Plan d’Action pour la Sécurité régionale et sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO.
En marge du Sommet, Alassane Ouattara aura un entretien avec le Président Muhammadu BUHARI, Président de la République Fédérale du Nigéria, ainsi que plusieurs de ses homologues.
Il regagnera Abidjan dans la soirée et aura un tête à tête avec, le président français, Emmanuel Macron arrivé hier à Abidjan dans le cadre d'une visite officielle de 48 heures en Côte d'Ivoire qui prend fin dimanche 22 décembre à Bouaké 2019.
Le président français, accompagné de son épouse, a été acceuilli dans la joie à Abidjan par Alassane et Dominique Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Quel président infatigable comme pas possible. Il est omniprésent et efficace sur tous les plans... A la fois au Nigéria et en CIV pour les affaires de notre beau pays... Ivoiriens, Ivoirennes, vous pouvez être fiers de votre bosseur PR...
Oui, M. Macron, prenez une bonne bouffée d'air sous nos tropiques envoûtantes. En effet, nous savons tous que ça chauffe en France avec les grèves et les syndicats qui disent niet à la réforme de la retraite... Prenez conseil auprès du boss bosseur OUATTARA et ça ira... Garanti...
Il pouvait ne pas partir parce qu'il recevait son patron, mais il faut qu'il y soit pour défendre l'intérêt de la françafrique et ensuite venir lui rendre compte.ne vous inquiétez pas chers moutons de sacrifice de Dramane, macaroni est dans de bonnes mains !!! Koaci, tu peux censurer, c'est ton problème !!!!
Il aurait pu se faire représenter... Okay ? Pauvre kouglizia bété et assimilé sauvage frontiste toujours en train de faire la sorcellerie en tout et pour tout... On avance...
Huummmmmm !! Pourquoi les modérateurs de KOACI ont censuré mon petit commentaire sur cette photo des deux couples ??? Je commence à me poser des questions sur KOACI !!!
Vraiment envoûtantes. Lol.. Tellement bien dit
Attention! C'est très dangereux de placer une aiguille prêt d'un ballon de baudruche excessivement gonflé. ça peut faire pschiiiiittttt.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire