Côte d'Ivoire: L'INFAS lance la Licence en télémédecine et le Master en gestion des risques lancés pour 25 places
La direction de l'INFA jeudi à Abidjan (ph KOACI)
L’institut national de formation des agents de santé (INFAS) continue de se positionner comme un leader dans son domaine en Afrique.
Un an après le lancement du master en pédagogie des sciences de la santé, l’INFAS a procédé hier, au lancement de deux nouveaux cycles de formations professionnelles continues diplomantes dans le domaine de la santé digitale et de l’ingénierie sanitaire, première initiative du genre.
Il s’agit de la licence et le master régional spécialisé télémédecine et innovations technologiques en santé en Afrique (TMITS) et la licence et le master régional spécialisé qualité, gestion des risques et sécurité en établissement de santé en Afrique (QGRS).
La durée de la formation pour la licence est de 12 mois pour un coût de 1.200.000 FCFA. Quant à la maîtrise, elle dure deux ans, pour un coût de 1.500.000 par an soit 3 millions FCFA pour les deux années de formations.
La formation va se dérouler à l’INFAS. Les places sont au nombre de 25 dont le tiers des personnes sera étranger.
A l’occasion de la cérémonie de lancement, Dr Franck Mansour Adeoli, Directeur régional RIPAQS Afrique a indiqué que «L’objectif est d’améliorer en profondeur les capacités des agents à prendre en charge les malades, à suivre leur traitement, que ce soit de manière physique et à distance»
«La particularité des diplômes tient au fait que c’est la première fois dans la sous-région, qu’on veut allier la technologie et les outils de gestion des risques et de qualité, pour offrir des soins aux malades. C’est une révolution. Faire de la Côte d’Ivoire la place tournante des expertises africaines», a-t-il souligné.
Quant à la Directrice de l’INFAS, Pr. Méliane N’Dhatz-Ebagnitchié épouse Sanogo, elle s’est félicité de cette initiative.
Elle a précisé que cette «formation s’adresse à tous les professionnels de la santé, titulaire d’une licence et tous ceux qui étudient dans le domaine de la santé, désireux de compléter leur formation en télémedecine».
Pr. Méliane N’Dhatz-Ebagnitchié a en outre annoncé que l’INFAS offrira des bourses à trois étudiants.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire