Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition à Port-Bouët, malgré l'appel du ministre Sidiki Diakité, un forcing du FPI et du PDCI ?
Assoa Adou du FPI et Maurice Kakou Guikahué du PDCI à Abidjan (Ph KOACI)
Lors de sa rencontre hier avec les maires, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité pour des besoins sécuritaires liés à la période de fin d’année a invité les maires à interdire tous les organisateurs de grandes manifestations politiques.
Il leur a demandé de surseoir à toutes ces manifestations durant cette période et attendre à partir du début de l’année pour pouvoir mener leurs manifestations de façon totalement libre et cela est valable pour toutes les chapelles politiques.
«Nous invitons tous les maires qui auraient été sollicité dans ce sens à inviter les uns et les autres à échanger avec eux et à les inviter à reporter ces manifestations jusqu’en début 2020 », avait-il indiqué.
Le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » qui à leur demande avait sollicité une rencontre ce jour avec le ministre Sidiki Diakité se sont rétractés suite à un contretemps d’Assoa Adou, apprend KOACI de sources bien introduites.
Une volte-face du FPI et du PDCI malgré la décision du ministre Sidiki Diakité de voir toutes les manifestations politiques d’envergue être interdites pour expliquer la tenue coûte que coute du meeting demain samedi au stade Seyni Fofana de Port-Bouët ?
En tout cas, sauf changement de dernière minute, tout porte à croire que le PDCI et le FPI ont décidé de maintenir leur manifestation.
Hier au bureau politique du PDCI, le plus vieux Parti ivoirien a invité ses militants à se mobiliser massivement pour se rendre au meeting de demain samedi 21 décembre à Port-Bouët.
Le FPI « Gbagbo ou rien », quant à lui est depuis hier sur le terrain pour sonner la mobilisation de ses militants.
Les responsables de la jeunesse du FPI ont entamé d’hier à aujourd’hui des tournées pour sonner la mobilisation.
Jean Chrésus
Infos à la une
ils ont pas vu comment Macron a daba fort les gilet jaune y'a plein qu'on perdu la vue , et meme des morts alors vous savez ado trouvera la punition a la hauteur si ca joue au bandé con lol ....
Pitié pour un illettré
Le propriétaire de la plantation vient visiter son exploitation. Tous les manœuvres sont priés d’être présents, lavés et décemment vêtus. Jusqu’à la fin de la visite du Patron, interdiction absolue de parler, de rire, de pleurer, de pisser, de mastiquer, de péter, de chier, de bouger ou même de respirer. Signé : le contremaître. Pitoyablement pathétique !
Quand in parle doucement certains comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre... Vous aurez été prévenus... On observe so-le-ment...
L'heure de la Mobilisation a sonné... le meeting est maintenu... n'en déplaise aux apatrides et autres aux nationalités douteuses... demain les ivoiriens seront rassemblés comme un seul homme... #make Côte d'ivoire great again.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire