Sénégal: Naguère proche de Macky Sall, Robert Bourgi indésirable au palais présidentiel
Macky Sall en train de décorer Robert Bourgi
Entre Macky Sall et Robert Bourgi, les relations ne sont plus au beau fixe. À Dakar pendant quelques jours, l’avocat a cherché en vain à être reçu par le Président Macky Sall, a appris KOACI.
Rien ne va plus entre Macky Sall et Robert Bourgi. Présent au Sénégal , l’avocat considéré par certains comme un des représentants de la France-afrique a cherché à rencontrer, comme à chaque fois qu’il est à Dakar, le président de la République. Seulement cette fois, les portes du palais de la République ne lui ont pas été ouvertes.
D’ailleurs selon les informations d’un média proche du gouvernement, Bourgi est déclaré persona non grata au Palais.
En effet, depuis sa présence au meeting de Benno Bokk Yakaar (Bby) du 10 février dernier à Bignona lors de la campagne présidentielle, des conseillers du chef de l'État l'avaient incité à couper tout lien avec Bourgi.
Ces conseils semblent être appliqués à la lettre le patron du palais qui a refusé de recevoir Robert Bourgi, comme il le faisait à chaque fois.
D'après Rewmi Quotidien, l'avocat d'affaires, qui séjournait à Dakar entre le 15 et 17 décembre dernier, a couru désespérément derrière une audience avec Macky Sall.
Dans un entretien avec un quotidien local, mercredi, Bourgi a tenu à mettre en garde contre toute révision de la Constitution en vue de la suppression de la limitation des mandats.
« Gare à celui qui l'agresserait un peu trop », lance-t-il à propos de la constitution sénégalaise.
Robert Bourgi, né le 4 avril 1945 à Dakar, est un avocat et conseiller politique français. Spécialiste des questions africaines, personnage controversé, il est considéré comme un représentant de la « Françafrique ».
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire