Côte d'Ivoire: Election à la FIF, une rencontre entre Sidy et la FIFA a eu lieu mercredi à Zurich, ce qui aurait été décidé
Infantino et Sidy (ph archive)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, une délégation de la FIF a eu une rencontre le mercredi 18 décembre 2019 à Zurich en Suisse avec la FIFA.
La fédération ivoirienne était composée du président de la FIF Sidy Diallo et du président de la Commission des questions juridiques et la FIFA des responsables de la division associations membres et ceux de la gouvernance de l’institution.
Selon le compte rendu de la réunion fait par le Directeur exécutif de la FIF, le préfet hors grade Sam Etiassé, la rencontre a porté sur le « processus électoral » en cours.
A en croire le cadre de la maison de verre de Treichville, la FIFA a désiré obtenir des informations appropriées sur les élections prévues en 2020.
« Ces échanges ont été très conviviaux et sont poursuivis autour d’un déjeuner offert par la FIFA à la délégation ivoirienne. Les deux parties se sont quittées en se faisant la promesse mutuelle de se tenir informées des différentes étapes dudit processus », a indiqué la FIF.
La commission électorale de l’élection présidentielle de la FIF est « contestée », par les potentiels candidats que sont Eugène Diomandé et Didier Drogba.
Il faut rappeler que, cette commission est dirigée à ce jour par l’ancien ministre des sports, Philippe Légré, actuellement secrétaire d’Etat auprès du Ministre des transports en charge des affaires maritimes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Apparemment, pour la CEI de la FIF ce n'est encore pas CASE CLOSED. La FIFA a parlé oh, nous on observe... Dans tous les cas, je n'ai fait mystère de mon candidat à la tête prochaine de la FIF. Et tout le monde sur KOACI connait le candidat de @Peace101 pour une renaissance de notre foot, un homme talentueux pétri d'expérience et copropriétaire de club dans la league en Amérique du Nord. J'ai nommé Didier Dro-Dro-Dro-gba... Ou bien ? On a essayé tous les soit disant locaux, ils n'ont rien foutu à part précipiter la déliquescence avancée de notre foot... Einstein a dit et je paraphrase, la folie c'est de faire la même chose à répétition et espérer des résultats différents...
Côte d'Ivoire yako! Ton football a foutu le camp. Classement FIFA décembre 2019 Côte d'Ivoire : 61ème. Ai je bien lu? Drogba, viens nous sauver ! On est derrière derrière tout le monde même derrière les derniers!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire