Côte d'Ivoire: Le chef du gang meurtrier de l'élève-footballeur à Adjamé et ses acolytes arrêtés
La victime
Tambadou Ibrahim dit Lukaku, 15 ans, élève, et footballeur a été assassiné dans la nuit du Destin du 09 au 10 novembre 2019 à Adjamé derrière la mairie par des « microbes », communément appelés enfants en conflit avec la Loi.
Trois jours après son assassinat le Commissaire de Police Ouffouet Hyacinthe et ses hommes ont interpellé trois (03) des meurtriers.
Il s’agissait des nommés Doumbia Sekou, Alias Poutchou (18 ans), Sidibé Alassane Alias Peter, (15 ans) et Coulibaly Moussa Alias Attakabé, (15 ans).
Il faut noter que, le téléphone portable, le portefeuille et autres objets appartenant à la victime et les armes ayant servi à l'assassiner avaient été retrouvés.
Le commissaire à poursuivi ses enquêtes afin de démanteler tout le gang. Lesdites enquêtes ont porté leurs fruits.
Nous apprenons de sources sécuritaires ce jeudi, l’interpellation mercredi 18 décembre 2019, du reste des auteurs du meurtre du défunt et du Chef des « microbes » ayant commandité l'opération.
« Le mercredi 18/12/2019, à 02 heures 30 minutes, le Chef de service du Commissariat de Police du 3ème arrondissement a été joint téléphoniquement par un appel anonyme, de la présence d’un individu dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le sous-quartier « Boribana, présumé auteur de l’assassinat de Feu Tambou Ibrahim, lors de la nuit du « Destin » 2019 », a-t-on expliqué.
Ainsi donc le Commissaire Ouffouet en compagnie d’un équipage de son service et du Centre de Commandement Des Operations (CCDO) se sont rendus sur les lieux, où ils ont interpellé le nommé Touré Mohamed, 19 ans, Ivoirien, se disant mécanicien.
Interrogé sur les faits, il aurait reconnu avoir participé au meurtre de Feu Tambou Ibrahim et que les autres complices se trouveraient dans un fumoir dans ledit quartier.
Au cours de cette opération, les auteurs dudit acte ont été interpellés. Il s’agit des nommés: Diakité Youssouf, 28 ans, Ivoirien, se disant vendeur, domicilié à Attécoubé, « chef du gang »; Tera Aboudramane, 27 ans, Burkinabé, se disant apprenti-chauffeur; Kamissoko Nandanan Alassane, 17 ans, Ivoirien, sans emploi; Ouandago Adama, 30 ans, Burkinabé, se disant vendeur.
Cent dix-neuf (119) boulettes de cannabis, deux (02) couteaux, deux (02) paires de ciseaux et des téléphones portables ont été saisis sur ces derniers, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faudra convoquer aussi les parents, et ils doivent payer un peu comme pour les parents d'élève avec cette merveilleuse action de Kandia Camara.
Diakite, kamissoko, Ivoiriens? Enfin, c'est la Côte d'Ivoire. Rien ne devra nous étonner. Juste un dépotoir.
l s’agissait des nommés Doumbia Sekou, Alias Poutchou (18 ans), Sidibé Alassane Alias Peter, (15 ans) et Coulibaly Moussa Alias Attakabé, (15 ans). Si ce n’est pas Mamadou c’est Alassane... toujours ces singes en apparence humaines qui vont après aller se singer dans les mosquées avec de gros boubous brodés 5 étoiles ? ????pour prétendre qu’ils prient Dieu. Quand ça????? Vrais paganistes-féticheurs satiniques qui ne font que prendre la religion en otage par de gros noms : Alassane ...chuan triste Côte d’Ivoire, depuis que les frappeurs -sauteurs de murs et rebelles ont pris le pouvoir c’est cela le quotidien des ivoiriens: tuer ou ôter la vie d’un individu n’est que fait banal voire un fait divers pour ce régime ,
Très d'accord frèrot
On croirait le directoire du rdr unifié... pfffffffff du pareil au même.. et ce n'est pas dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution qui dira le contraire... triste la CI... bravo au Caire Ouffouet..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire