Côte d'Ivoire: Choix du candidat à l'élection présidentielle de 2020, la convention nationale du PDCI-RDA prévue du 12 au 14 juin 2020 à Abidjan
Trois points étaient à l’ordre du jour du douzième Bureau Politique du PDCI-RDA qui s’est réuni, le jeudi 19 Décembre 2019, de 16H40 à 19H00, au siège du parti, sis à Cocody, sous la présidence de Son Excellence, Henri Konan, Président du PDCI-RDA.
Il s’agit du bilan des activités de la Direction du Parti depuis le 11ème bureau politique, du 14 Novembre 2019 au 18 Décembre 2019, de l’examen et adoption des Conditions et modalités d’organisation de la Convention d’investiture du candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et des divers.
Au terme de cette rencontre, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a arrêté les dates des conventions locales régionales, de la convention nationale et le thème des travaux.
Le thème retenu est intitulé : « le PDCI-RDA; expérience et sagesse pour changer la gouvernance et bâtir une Côte d’Ivoire unie, réconciliée et prospère ». C’est la date du samedi 06 juin 2020 qui a été retenue pour les conventions locales régionales et le vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020 pour la convention nationale à Abidjan.
Outre les membres statutaires de la convention, il est annoncé la participation de 100 délégués du grand conseil régional par région et celle des UFPDCI et des JPDCI. Au cours de la réunion du jour, le Secrétaire Exécutif du Parti a proposé un Comité d’organisation de la convention structuré en quatre instances. Il s’agit du Superviseur, de la Coordination, du Comité d’organisation pratique, composé de 13 commissions opérationnelles, du Comité scientifique.
A la suite de cet exposé, le Président du parti a félicité le Secrétaire Exécutif du parti pour la célérité avec laquelle ces travaux ont été effectués avant d’inviter les membres du bureau politique à se prononcer sur les propositions faites par le Secrétaire Exécutif du parti.
Enfin, le bureau politique a renouvelé sa confiance et réaffirmé sa fidélité, sa loyauté et son soutien, sans faille, au Président du Parti.
Wassimagnon
Infos à la une
Il est évident que Jean Louis Billon soit positionné comme candidat unique du PDCI et a l'unanimité celle de l'opposition,car il reflète le caractère générationnel d'un homme dévoué a une vraie croissance a celui de la Réconciliation vue larmonie dans ses entreprises du côté de Grand_Berreby et tout le pays.
faut pas aller a 1 candidat au 1er tour que le RHDP va faire le coup KO on rira bien et la les rigolos qui chialeront diront c'est triche mais qui s'occupera d'eux nous on a meme pas le time avec ces cloowneries de HKB
C'EST UN ANAGO PLAN QUE HKB PRÉPARE POUR ENFARINER TOUS LES PRÉTENDANTS DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION AU SEIN DE SON "HÉRITAGE "PDCI.ILS N'AURONT PLUS QU'À SERVIR DE FAIRE VALOIR. LE VIEUX NE LÂCHERA JAMAIS, IL VEUT REVENIR AUX AFFAIRES POUR ACCOMPLIR ET PARACHEVER SA POLITIQUE D'EXCLUSION ET DE XÉNOPHOBIE ET ESPÉRER MOURIR AU POUVOIR COMME LE PRÉSIDENT FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY. COMME C'EST UN RÊVE ACCORDONS LUI ÇA. MAIS LE RÉVEIL SERA BRUTALE SUIVI D'UNE DÉCEPTION INCOMMENSURABLE.
Tout ce brouhaha c'est oba oba... OUATTARA a dit depuis à la vieille marmite noircie de haine bédié si tu es garçon il faut te présenter... C'est tout...Si tu es garçon, présente-toi et tu vas prendre le dernier drap de ta piètre vie de vieil aigri saoulard... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire