Côte d'Ivoire: Avant le meeting du samedi à Port Bouët, Assoa Adou et Guikahué convoqués ?
Assoa et Guikahué
Avant le meeting conjoint de l’opposition (Ndlr PDCI-FPI) nous apprenons que, Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué ont été convoqués au ministère de l’intérieur.
Les leaders du FPI et du PDCI-RDA auraient reçu leurs convocations ce jeudi a-t-on appris de sources concordantes.
Pour l’heure l’objet de la convocation n’a pas été dévoilé. Mais nul doute qu’elle est en rapport avec le meeting que les deux poids lourds de l’opposition comptent organiser ce samedi 21 décembre 2019, au stade Seny Fofana de Port Bouët.
Prévue pour se tenir à place Ficgayo de Yopougon, Cette manifestation a été interdite par un arrêté municipal du maire Gilbert Kafana Koné.
Le document interdit toute manifestation dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire jusqu’au 05 janvier 2020.
Interrogé sur cette interdiction du meeting par le maire, le Gouvernement par la voix de son porte-parole Sidi Tiémoko Touré a indiqué que ces pratiques existaient par le passé.
« Ce n’est pas un fait nouveau. Nous l’avons vu par le passé dans d’autres localités. C’est un non-évènement. C’est une décision locale sur laquelle le gouvernement n’a pas de commentaire à faire », a répondu le ministre de la communication et des medias.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et comme il fallait s'y attendre, le ministère de l'intérieur vient au secours du Sanguinaire Dramane Ouattara. OULAI l'avais déjà prédit. La suite sera encore plus délicate après le départ de MACRON,une mesure général pour 6mois sans manifesté pourra être imposé tout simplement parce qu'il n'y vraiment pas garçon en face de ce régime. Les vraies Garçon sont vraiment au pouvoir.
Le régime du sanguinaire de sindou aux abois: de non événement nous sommes aux convocations maintenant. Hahahahaha Alassane ouattara a peur de recevoir des coups de bâton de son maître-dieu-blanc.
Le meeting de samedi commence alors le jour de la convocation et au Ministère où ils sont convoqués à l’heure indiquée: tous les ivoiriens doivent se remdre à cette convocation. Le régime panique. De non évènement à la convocation: c’est de l’arrogance à la chute du régime. Tous au ministère à l’heure de la convocation.
Peeeeh! C'st le coup de sifflet pour la fin de la dictature. Ce meeting aura lieu sans eux, et là ce sera encore plus dangereux parce que ce sera une foule incontrôlée qui va déferler sur Port-Bouët et qui ne sera plus seulement contenue au stade Seny Fofana. Bandécons!
Donc si je comprends bien oh, à cause de la venue d'un Président de la République fut-il de la France, toute activité politique doit s'arrêter ? Est-ce que si OUATTARA va en France, on le calcule même ? C'est un simple ambassadeur qui vient l'accueillir à l'aéroport. Alors quand la réciprocité ?
Helloooloo Macron: https://youtu.be/1zkq-xiBh2c https://youtu.be/1zkq-xiBh2c Le Nigeria accuse la France de soutenir Boko haram
je rève ou quoi une convocation pour ça non ouattara je suis chocqué
Le Nigeria accuse la France de soutenir Boko haram dans un plan de décolonisation.
... un plan de recolonisation*****
Parce que les Ivoiriens ne réagissent pas à la dictature et aux arrestations arbitraries de Dramane, Ce Dramane a fini par croire qu'il n'y a pas GARÇON en Côte d'Ivoire. Dramane veut retenir Guikahué et Assoa Adou pour qu'ils n'assistent pas au meeting, en espérant leur arrestation fera annuler le meeting. Il faut que le PDCI et le FPI se concertent pour analyser les scenarios et pour voir s'ils doivent répondre à cette convocation ou pas avant le meeting... Voici une bonne occasion pour que les Ivoiriens se soulèvent. Les Ivoiriens ne doivent pas rater cette occasion. Ils doivent se soulever pour réclamer le rétablissement de l'ordre démocratique ou à défaut, ils doivent renverser ce dictateur Dramane... Trop c'est trop...
Bande de clowns piètres opposants... Le peuple vous attend... On vous a laissé faire meeting partout dans le pays avec l'aide même du gouvernement. Pour un petit report de quelques jours vous voulez jouer aux tieny gbananis... Imb****s conjugué au pluriel... Le peuple vous observe...
Le peuple vous attend... On vous a laissé faire meeting partout dans le pays avec l'aide même du gouvernement. Pour un petit report de quelques jours vous voulez jouer aux tieny gbananis... Bande de cancres minables... Le peuple vous observe... On avance...
Non c'est rien cela... Le peuple les attend... Qu'ils se fassent peur ces énergumènes... On observe...
Dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution nous parle de non événement pour le meeting des ivoiriens.. et depuis lors lui seul s'agite dans tous les sens... il n'a encore rien vu... point de reculade.. on ira jusqu'au bout...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire