Côte d'Ivoire: Un « policier » suspecté d'être le meurtrier de l'élève à Dimbokro
Un agent de la police est suspecté dans le meurtre de l’élève Percide Kokora le mercredi 11 décembre 2019.
L’information a été révélée ce mercredi à Abidjan, par le procureur militaire Ange Kessi Kouamé, a rapporté un confrère.
« Le policier suspecté était en civil et a tiré la balle à trois mètres de la victime. La balle n’a pas été retrouvée et le présumé coupable a nié les faits. Donc, nous sommes obligés de procéder à l’autopsie. Nos enquêteurs sont encore sur les lieux à Dimbokro. Les enquêtes sont encore en cours», aurait-il expliqué.
A en croire la source, le chef du parquet militaire a fait cette déclaration à l’occasion d’un atelier de renforcement des capacités de la société civile et des journalistes sur les innovations apportées par les codes pénaux usuels et les nouvelles lois civiles en Côte d’Ivoire.
Percide Kokora élève en classe de seconde C au Lycée Moderne de Dimbokro, a été tuée par balles lors des manifestations de ses camarades pour réclamer des congés de Noël anticipés.
Son corps a été transféré à Abidjan pour autopsie. Le procureur militaire veut savoir exactement qui a tiré sur la jeune élève, comment et pourquoi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment dommage... Et dire que l'on aurait pu éviter tout ce drame si cds monstres de la FESCI se rendaient utiles en sensibilisant les élèves que le phénomène de congés anticipés n'est qu'une pure folie pour encourager la fainéantise et contre leurs propres intérêts. Les parents doivent prendre les rênes de cette dénonciation. C'est INACCEPTABLE à tous les niveaux.
Et dire que kandia rdr et tous les moutons suiveurs unifiés ont tentés de dissimuler ce crime horrible en le passant sous silence... comment peut on tirer à balles réelles sur un enfant de surcroît une petite fille...??? La barbarie du régime de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire est sans nom... de vrais animaux... pour des enfants qui veulent aller plus rapidement en congés, les rattrapés du rdr se permettent d'assassiner... pfffffff je suis sans voix.. vivement 2020... il paieront pour tous leurs crimes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire