Côte d'Ivoire: Renouvellement des CNI, voici les 10 régions qui accueilleront la phase pilote et la pièce exigée
Le renouvellement des Cartes Nationale d’Identité (CNI) a été lancé officiellement depuis le 11 décembre dernier.
L’Office National de l’Etat-Civil et de l’Identification (ONECI) porte à la connaissance du public, qu’il commencera d’abord par une phase pilote dans 10 régions du pays le 23 décembre 2019. Il s’agit du Kabadougou, Bafing, Poro, Gbèkè, Gontougo, La Mé, Tonpki, Goh, San Pedro, Abidjan (Songon, Bingerville et Brofodoumé).
La phase de généralisation du renouvellement se fera à partir de la mi-janvier. La pièce exigée pour le renouvellement est la photocopie de la CNI qui a expiré et paiement de la somme de 5000 FCFA qui se fera en ligne.
L’ONECI souligne que ne cas de changement de domicile un justificatif devra être apporté par le demandeur du renouvellement : Un certificat de résidence. La structure précise que toutes autres informations à part celles qu’elle a fournies sont fausses.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
L'office d'état civil contourne sinon éviter les régions de l'ouest et du centre ouest, Cavally, Haut Sassandra, etc. Même l'identification du citoyen est exclusivement réservée aux siens. Alors que sera le renouvellement du fichier électoral et la distribution des cartes d'électeurs? Que Dieu me donne longue vie.
Hum,sur 10 regions 4 sont du nord. Vigilance pour la grande operation.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire