Côte d'Ivoire : Daoukro, froissant la mise en garde de Kandia, des élèves lancent, «on veut aller en congé, on est fatigué...»
Des élèves dans les rues de Daoukro ce Lundi matin (ph KOACI)
Ne supportant plus la date fixée par le ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, trouvée assez éloignée, certains élèves de la capitale du Iffou, avec une envie de démarrer les congés de fin d'année pourtant fixés au Vendredi 20 Décembre prochain, ont mis fin à des cours dans la matinée de ce Lundi 16 Décembre comme rapporté à KOACI par une source sur place.
En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation menées dans les écoles par des autorités sécuritaires et éducatives pour venir à bout de ce phénomène de congé anticipé, des élèves de Daoukro comme rapporté ce Lundi, sont également rentrés dans la danse.
Selon les informations reçues, le Collège privé Assomption situé au quartier Gravier d'Or serait le point de départ de ce soulèvement initié par des élèves qui souhaitent impérativement mettre fin au premier trimestre, comme pour froisser la mise en garde de Kandia Camara, ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, à leurs endroits.
« On veut aller en congé, on est fatigué...» scandaient en boucle, des élèves dans les rues de Daoukro, se dirigeant vers d'autres établissements afin d'en déloger leurs occupants pour la raison évoquée qui serait le départ anticipé des congés de Noël.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
après l'appel de Daoukro, place au bordel de Daoukro lol
eh bien ces enfants sont curieux ils sont déjà fatigués belle promesse pour l'avenir si tu es fatigué reste chez toi pourquoi aller déloger les autres qui travaillent à l'homme noir est trop mauvais
C'est une imitation aux homme du pouvoir, l'insurrection ,la désobéissance, la violence pour acquérir de force une envie personnelle . C'est presque la même méthode utilisé par le Sanguinaire Dramane Ouattara pour parvenir au pouvoire.
Quand à 8 ans un petit chinois donne des cours d'informatique, qu'espérez vous ? L'esclavage moderne, nous allons le définir par nos soins...Et c'est parti...pour cette génération.
Avec de tels petits sauvages et microbes on viendra accuser le pouvoir... Voici la génération ble goude du voleur de diplôme... Voici l'héritage durable des animaux frontistes et du chien gbagba...On observe...
C'est ce que le pouvoir les enseigne. Ceux-là sont mieux que les microbes, les protégés du pouvoir.De toutes les manières,ils ne font qu'imiter le pouvoir. Au nord,on sait comment les choses se passent avec des menaces de mort. Lequel des ministres a son enfant qui fréquente la-bas? Avec un ministre analphabète,à quoi doit-on s'attendre?
Si cette kandia rdr est trop fâchée... qu'elle renvoie tous les élèves de CI... tchrrrrrrrrrr i biê kissè... vous assassinés les pauvres enfants par la police et vous pensez effrayer quelqu'un... n'importe quoi... hélas vous effrayez plus personne... comme dirait l'autre y en a marre...
Attend jusque là je ne comprend pas ces petits morveux , si t'es fatigué va te reposer sans toute fois déranger les autres.Mes enfants même savent qu'ils ne vont jamais oser faire une telle chose. Nous sommes dans quel monde au juste ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire