Côte d'Ivoire: Avant l'ouverture de son procès mercredi, la défense de Blé Goudé va se prononcer sur l'affaire
Blé Goudé et Me N’Dry
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le procès de Charles Blé Goudé s’ouvre ce mercredi 18 décembre 2019 au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Au nom de la défense du président du COJEP, Me N’Dry Claver a informé KOACI que, à la suite des avis d’audience que le procureur de la république près dudit tribunal, qui lui a été notifié concernant l’audience de son client, ses avocats organisent un point de presse ce mardi 17 décembre 2019 à l’hôtel Horizon non loin de la maison du PDCI-RDA à Cocody, afin de se prononcer sur l’affaire.
Pour rappel, les autorités judiciaires ivoiriennes poursuivent l’ex chef de la galaxie patriotique pour les « actes de tortures, d’homicides volontaires, de traitement inhumain, d’atteinte à l’intégrité physique, de viol, d’assassinats et d’attentat à la pudeur commis durant les barrages d’autodéfense dans le courant des années 2010 et 2011, et la complicité de ses crimes commis par lui-même ou ses partisans sur l’ensemble du territoire ».
Blé Goudé acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) est toujours en résidence surveillée à Haye. « La chambre d’instruction a conclu à son renvoi devant le tribunal criminel, l’ancienne cour d’assises.»
Les avocats estiment que l’ex ministre de Laurent Gbagbo est poursuivi par son pays pour les mêmes faits pour lesquels il a été acquitté par la CPI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On espère que cette fois ci maitre N'dri aura bossé ses cours de droit avant de parler
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire