Côte d'Ivoire: Récompensant les meilleurs acteurs du Gbêkê, Sidi Touré lance, " la compétition n'est pas la guerre..."
Sidi Touré remettant son Prix à un lauréat à Bouaké (ph KOACI)
Pour primer les acteurs les plus méritants de différents secteurs d'activités de la région de Gbêkê, le Groupe d'Actions Culturelles de Bouaké (GACB), a célébré la troisième édition du Prix d'Excellence de Gbêkê, dans la soirée du Samedi 14 Décembre au Ranhôtel. En présence des différents acteurs issus de tous les secteurs socio-professionnels et éducatifs, les meilleurs de chaque secteur se sont vus honorés pour leurs efforts fournis, comme constaté sur place par KOACI.
Les récipiendaires de cette édition, ont été évalués dans les domaines de la santé, l'agriculture, le commerce, le transport, l'artisanat, la restauration, l'éducation et la formation, l'hôtellerie, les associations de jeunesse, le sport et la cohésion sociale, a fait savoir Ma Abou président du GACB qui a d'emblée salué la présence massive de tous avant de rappeler les jalons de cette dite cérémonie à l'honneur de ceux qui ont excellé dans les différents secteurs professionnels.
« Monsieur le Ministre, cela fait trois ans que le GACB célèbre les meilleurs acteurs sociaux dans le Gbêkê.» a rappelé Ma Abou, initiateur du prix d'excellence du Gbêkê, qui a par ailleurs salué l'implication du ministre Sidi Touré pour la réalisation de toutes les différents éditions depuis trois ans. Placée sous le sceau de la reconnaissance des valeurs du mérite dans différents secteurs d'activités, la cérémonie de remise de Prix d'Excellence a été marquée par la présence des autorités administratives et coutumières de la région.
«Je tiens encore à féliciter les lauréats et les encourager à montrer l'exemple du courage et de la persévérance dans toute la région. Je suis à la fois ravi et honoré d'avoir participé à la 3ème édition du Prix d'Excellence de la région de Gbêkê. Nous avons tenu à accompagner les différents acteurs dans leurs différents secteurs pour que le meilleur puisse émerger mais surtout, pour que dans une compétition saine, on puisse de plus en plus améliorer la qualité du service dans les différents secteurs énumérés. Dans toutes choses il y a de la compétition et la compétition n'est pas la guerre. La compétition c'est surtout s'améliorer par rapport à l'autre (...) Il faut que le groupe s'améliore chaque année de sorte à ce que cette initiative régionale, puisse effectivement s'exporter dans le paysage communautaire et social du Gbêkê...» a déclaré le ministre Sidi Touré.
Notons que 66 personnes, s'illustrant de fort belle manière dans des domaines, ont bénéficié du Prix d'Excellence de cette troisième édition dont 63 avec des Prix ordinaires et 3 des Prix spéciaux.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Décidément, KOACI devient allergique à certaines vérités...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire