Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo de ne pas se présenter au prochain scrutin présidentiel
Hérode Séri, président du Cri du peuple à Yopougon (Ph KOACI)
A moins d’onze (11) mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, plusieurs voix s’élèvent pour demander à Gbagbo, Alassane et Bédié de se mettre à l’écart de du prochain scrutin électoral.
Le président du mouvement politique le « Cri du Peuple » a lors d’une conférence animé ce samedi 14 décembre 2019 à Yopougon fait des propositions qu’ils estiment peuvent apporter la paix à la Côte d’Ivoire, qui à l’encore n’est pas à l’abri d’une autre crise politique si des mesures ne sont pas prises.
Hérode Seri, président du « Cri du Peuple » a proposé que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, et les ex-présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo s’abstiennent d’être candidats aux élections présidentielles de 2020, il milite pour une alternance politique en 2020.
Il considère que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo font partie de la vielle classe politique et qu’ils doivent prendre leur retraite politique et passer le flambeau à une nouvelle génération et jeune classe politique.
Hérode Séri propose en effet, la mise en place d’un Conseil national de sages, une structure apolitique qui doit regrouper tous les anciens présidents du pays, et anciens Chefs d’Institutions.
Cette structure soutient-il aura pour rôle de contribuer à la paix et l’instauration d’une vraie démocratie dans notre pays. Pour lui le Conseil national des sages permettra d’offrir une porte de sortie honorable aux anciens dirigeants du pays.
Il doit jouer le rôle d’arbitre, un rôle consultatif, a expliqué M. Hérode Seri Président du Cri du Peuple.
Le mouvement le Cri du Peuple est une organisation politique qui est à cheval entre la politique et la société civile, s’est fixé comme mission de lutter contre toute forme d’injustice, de tares sociales par des dénonciations à travers des armes démocratiques, a expliqué son premier responsable à cette cérémonie qui a réuni plusieurs responsables et jeunes issus de divers partis politiques et de sensibilités différentes.
Jean Chresus
Infos à la une
c'est ce que le PRADO lui même veut et a dit. Mais si les deux autres veulent se présenter, il sera obligé de le faire aussi pour débarasser la CI à jamais de ces deux tocards.
Pourquoi pas Soro le boy-envoyé-rebelle de Ouattara. À moins que votre association ne soit une caisse de raisonnance du petit imposteur-arriste??????
Jeune Seri... Il faut appeler un chat un chat... On sait bien qui est le problème de la CIV. Tu le sais. Tout le peuple le sait. Donc, va dire cela à la vieille marmite noircie de haine bédié. Nous connaissons tous la position du boss bosseur Ouattara qui supplie ces minables de passer le relais aux jeunes... Alors Seri le bété, n'est-ce-pas clair ?
SI ON VÉRIFIE BIEN CEUX-LÀ SOUTIENNENT QUELQU'UN DANS LA COURSE À LA PRÉSIDENCE 2020.ILS SONT EN MISSION.LE MERCATO POLITIQUE A COMMENCÉ EN CÔTE D'IVOIRE.
Mdrrrr !! On aura tout vu et tout entendu dans ce pays. Mon frère Seri, je vois que tu as vraiment réfléchi en profondeur et c'est très bien !!!. Tu as très bien travaillé mais ma question, c'est tout ce que tu as trouvé comme idée novatrice et géniale ?? Alors explique moi. c'est la vieillesse qui a été à l'origine des différentes crises en CIV alors ?? Je te rappelle au passage que le coup d'état manqué de 2002 qui s'est transformé en rébellion a été revendiqué par G. K. SORO. Peut-être que tu viens de naître, mais SORO avait la trentaine... Mon frère Seri, vas te faire implanter un cerveau neuf afin d'améliorer tes performances cognitives.
Ces Zogotos financés par Dramane doivent aller lire la constitution de la Côte d'Ivoire avant de venir vomir leurs insanités sur la place publique. Il n'y a aucun article dans la constitution de Côte d'Ivoire qui dit qu'une vieille classe politique ne doit pas être candidat à la présidentielle. Si ces zogotos sont légalistes, ils doivent se référer à la constitution et arrêter leurs conneries.
@Zézéto, dans ta maudite tête là, c'est du beurre d'arachide qui dedans ou bien c'est la boue ? Tu crois que la parole de Dramane remplace la consititution de la Côte d'Ivoire ? Montre-nous où c'est écrit dans la constitution que si Gbagbo et Bédié sont candidat, Dramane qui a terminé ces deux mandats requis doivent aussi candidat ? Montre-nous cela. Toi et les gens de ton espèce, vous êtes tellement ignorants que vous croyez que quand quelqu'un est president sa parole remplace la constitution. Peut-être même que tu ne sait même pas ce que signifie une constitution. Voilà pourquoi tu raisonnes comme un Broussard.
Putain qu'est ce que t'es con!!! Je te parle de redevabilite morale, pas légale. Mais bon, comme t'es endoctriné tant que tu vois PRADO dans une phrase la tension monte et la petite raison qui te reste s'en va...d'où ces vomissures
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire