Cote d'Ivoire: Depuis le Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé, devant les handicapés «les élections présidentielles de 2020 doivent être une fête»
officiels à la journée internationale des personnes handicapées à Abidjan (Ph KOACI)
Les associations de personnes handicapées ont célébré le vendredi 13 décembre 2019 au District d’Abidjan Plateau la journée internationale des personnes handicapées.
Les personnes handicapées se sont fortement mobilisées pour cette fête. Elles sont venues par milliers de toutes les contrées du pays pour prendre part à leur fête.
A cette occasion le ministre et gouverneur Beugré Mambé qui était le parrain de cette manifestation a invité les hommes politiques à prôner la paix aux élections présidentielles de 2020.
«Je demande aux hommes politiques d’être des personnes humbles qui recherchent la paix pour tous.», a-t-il soutenu.
« Que les élections de 2020 soient une fête, que les hommes politiques nous offre la paix.», a-t-il ensuite indiqué.
Parlant des personnes handicapées, le gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé a invité les autorités à promouvoir leur insertion sociale professionnelle.
Le ministre et gouverneur Beugré qui était le parrain de cette cérémonie de célébration de la journée internationales des personnes handicapées, a été lui-même célébré et remercié par les responsables d’associations d’handicapées pour ses nombreuses actions sociales à leur endroit.
Konan Anne -Cécile, Kouassi Alfred et l’ex-ministre Dogo Raphael (FAHCI) ont au nom des personnes handicapées salué les actions du Gouvernement pour la mise en place des dispositifs législatives en faveur de cette couche sociale.
Ils ont salué le soutien du parrain à leur endroit, mais toutefois ont dénoncé l’absence et le manque de soutien de leur ministère de tutelle, (Ndlr Emploi et Affaires sociales) pour l’organisation de ces festivités.
Joël N’Guessan PCA du FDFP a invité les autorités ivoiriennes à favoriser l’insertion socio- professionnelle des personnes handicapées, il a proposé la création d’un observatoire de l’employabilité des personnes handicapées.
Le gouverneur du District d’Abidjan a offert aux associations d’handicapées plusieurs dons notamment des matériaux de mobilités, fauteuils roulants, des béquilles, des cannes.
Jean Chresus
Infos à la une
Y'a fôhhhiiii, le un coup KO se fera avec fracas et l'opposition sera enterrée pour 30 ans au moins...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire