Côte d'Ivoire: Décès de 3 élèves suite aux manifestations de congés anticipés, la Fesci exige la démission de Kandia
Saint Clair Allah dit Makélélé, secrétaire général de la Fesci à Abidjan (Ph KOACI)
Dans des villes de l’intérieur du pays notamment à Daloa, Anyama et Dimbokro, des manifestations d’élèves réclamant des congés anticipés de fin d’année ont occasionné la mort de trois (3) écoliers.
Suite à cette situation alarmante pour l’école ivoirienne, la ministre de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a le mercredi dernier au cours d’une réunion présidée à son cabinet avec des acteurs du monde de l’éducation annoncé des sanctions à l’endroit des élèves fautifs de troubles.
Saint Clair Allah dit Makélélé, secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), principal syndicat des élèves et étudiant estime qu’avec tous «ces décès et violences causés par la Police et le ministère de l’éducation nationale, il faut que les responsabilités soient situées».
Le premier responsable de la Fesci a soutenu que ces causes déplorables qui ont occasionné la mort de trois élèves est du fait de la mauvaise organisation du système éducatif.
Il a soutenu devant la presse que son mouvement la Fesci a décidé de prendre ses responsabilités en portant plainte afin de mettre la main sur tous ceux qui sont impliqués dans la mort des élèves.
Enfin, Makélélé, secrétaire général de la Fesci a réclamé la démission de la ministre Kandia Camara.
«Madame la ministre doit démissionner et c’est notre position », a soutenu Saint Clair Allah.
Jean Chrésus
Infos à la une
regarde moi ca des eleves rentre dans les classe empecher les autres de travailler et cette tete de cochon vient dire que c'est la faute de la ministres , vraiment ces gens faut les degager au loin
pas un mot sur les éléves qui sont souvent même pas de l'établissement et rentre en toute infraction dans un etablissement pour y jetter des pierres pour empecher les cours et toi tu viens dire tous est la faute de la ministres, quand je vous dit que GOR, FESCI etcc c'est le meme paquet de grosse merde, ca sort de leurs bouche de leurs oreilles partout et sa fini en malachite aigue
Mais oui c'est légitime que cette incompétente de kandia rdr démissionne.. je dirais même qu'elle doit être limogée.. dans toute démocratie digne de ce nom cette dernière serait dégagée depuis longtemps.. celle qui abuse de son pouvoir pour geler les comptes bancaires et salaires de travailleurs en violation de toutes les lois en vigueur.. celle qui menace a tout bout de champ... celle qui a un langage ordurier... celle qui est responsable du scandale des fautes dans les livres scolaires du primaire.. celle qui devant la mort d'enfants par balles tirer par la police ne s'indigne même pas de cela.. sûrement qu'elle trouve normal que la police tire à balles réelles sur des enfants... bref les impairs de cette dame sont légions et ne sont plus à démontrer aux ivoiriens... mais comme rattrapage ethnique oblige... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire est obligé de la maintenir vaille que vaille... pffffffff misère morale quand tu nous tiens.. a sa place j'aurais démissionné et présenté mes excuses à la nation
trop d'idiots dans ce pays,toi un vieillard comme ça tes camarades travaillent déjà et toi tu penses que être secrétaire de feci est synonyme de réussite.
pays là a changé dans le bon sens deh!!! Maintenant dès que y a un événement n'importe quel clown de lève et vocifere sans être inquiété. Toi tu es chanceux c'est le PRADO qui est aux commandes. Demande à soro francophonie et blé la machette comment c'était avant.
Au lieu de ramener les élèves au comportement de microbes à l'ordre pour eviter les morts inutiles en respectant les dates officielles, ce minable vient divaguer. Les dates des congés sont connues et des cancrelats décident de prendre des congés anticipés et le ministre doit démissionner pour cela... Tu es malade toi, n'est-ce-pas ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire