Côte d'Ivoire: Des universitaires choisissent le PDCI et soulignent: « L'école est apolitique, mais les enseignants ne sont pas apolitiques »
Mr Kanga jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Des enseignants et chercheurs membres de la plateforme des universités, grandes écoles et Institut denommé (UGI) ont échangé e jeudi 12 décembre 2019 avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié en sa résidence d’Abidjan-Cocody.
A la sortie d’audience, ils ont indiqué être venus se mettre à la disposition du parti fondé en 1946 pour la reconquête du pouvoir en octobre 2020, comme relevé par KOACI.
Leur porte-parole dit avoir exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions à l’ex chef d’Etat ivoirien.
« Nous sommes venus rendre visite au président Henri Konan Bédié pour lui dire merci et qu’il peut compter sur nous. Et par la même occasion lui présenter les difficultés que nous rencontrons dans nos universités, centres de recherches et instituts », a indiqué d’entrée le porte-parole, Docteur Kanga Marcelin.
Il a souligné que les membres de l’UGI, sont des fervents militants du PDCI-RDA et qu’ils entendent accompagner son président sur le terrain et sont prêts pour le débat et pourquoi ne pas se retrouver dans la rue, si cela est nécessaire.
Enfin, Mr Kanga a fait une précision sur la compatibilité du métier d’enseignant avec la politique.
« L’école est apolitique, mais les enseignants ne sont pas apolitiques. La preuve, les écoles servent de centre le jour du vote. Donc l’école est politique, mais pas les hommes qui y enseignent. On peut choisir un parti politique, et nous avons choisi le PDCI-RDA », a précisé l’enseignant-chercheur en Histoire-Géographie à l’UFR de ‘l’Université Felix Houphouët Boigny d’Abidjan- Cocody, et président de la plateforme UGI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
alors cacahuète et hkb vous etes fort et cette bande de rigolo encore plus !!!bon alors messeurs les bandes de cons si le ministre de l'enseignement superieur se leve et dit qu'il est politique avec le president et qu'il va plus payer les professeur qui sont pas de son parti, vous voyez ce que ca peut donner ou si un enseignant donne une mauvaise note a cause du bord politique de l'etudiant!!!VOICI POURQUOI Y4A UN DROIT DE RESERVE BANDE DE CLOONW ?l'enseignant fait ce qu'il veut dans sa vie privée mais quand il est dans l'exercice de ses fonction il est censé etre NEUTRE bande de cloown sans honte
Vraiment, les faits divers foisonnent comme pas possible. On fait du news sorti tout droit du Réveil info du PDCI avec deux ou trois plaisantins supposés universitaires. Yako...
Ils seront tous radiés pas le totalitaire, phd en rattrapage.Le rattrapage est le système politique du rdr pour la promotion des djoula uniquement.Les seuls à réussir aux concours et à occuper les meilleurs postes pour les nominations.
Ouiiiiii... le rassemblement des ivoiriens est en marche... la CI réconciliée avec ses valeureux fils... Bédie, Gbagbo, Soro, société civile, les enseignants, les religieux, les chefs traditionnels... surtout en pays baoulé depuis que nanan Boigny a mis une gifle à dao... et les parents senoufo et tagbaman ont cloués les machines de mort de ce sinistre individu.. tout le monde a compris que dao est complètement fini.. merci chers enseignants on est ensemble.. 2020 un seul programme, un seul objectif.. #make Côte d'ivoire great again.. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire