Côte d'Ivoire: Un perturbateur des cours interpellé à Anyama, un élève et un encadreur blessés
Le suspect (Ph KOACI)
Le pays vit au rythme depuis la semaine dernière des violences dans les établissements scolaires. Cette situataion déplorable a dejà fait deux morts dans le camp des élèves à Daloa lundi dernier et ce mercredi à Dimbokro.
Des élèves réclamant des congés de Noel anticipés tentent de déloger par tous les moyens leurs camarades des classes.
Mardi dans la sous-préfecture d’Anyama un cas similaire a été signalé au commissariat de police de la localité.
Un groupe d’individus ont tenté de déloger les élèves lycée Adja Madou Touré situé au quartier Belleville, mais la promptitude des policiers arrivés sur les leiux à fait échec à leur sale besogne.
Malheureusement, un élève et un encadreur de l’établissement ont été grièvement blessés respectivement au coude et au visage par les jets de pierres.
Les informations recueillies sur place et grâce à la police de proximité, l’instigateur des troubles et de l’agression de l’élève et de l’encadreur a été identifié. Bien plus, il a été interpellé à son domicile aux environs de 20 heures.
Il s’agit de Konaté Moussa, 19 ans d’origine Malienne et élève au collège Abraham Ayeby d’Abobo Avocatier. Une procédure a été ouverte en son encontre, assure–t-on du côté des autorités sécuritaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
il faut appliquer toute la rigueur de la lois plus des travaux d'interet généraux currage de caniveau pendant 6 mois bande con comme ça !
Encore un vestige des générations ble goude la machette et voleur de diplôme... Peut-on l'envoyer au camp commando pour une formation d'un an avec des bastonnades comme petit dej. Croyez-moi, il deviendra civilisé et humain...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire