Côte d'Ivoire: Zuénoula, la fin du trimestre proche, des élèves affectés ont été réaffectés dans d'autres établissements
Que se passe-t-il la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé (Marahoué) dont dépend la circonscription de Zuénoula ?
Selon des informations rapportées à KOACI, des élèves admis à l'entrée en sixième et régulièrement affectés dans les établissements secondaires publics et privés de Zuénoula, Manfla et Iriéfla, selon le choix de leurs parents, ont été sortis des classes où ils ont déjà commencé à suivre les enseignements pour être affectés à nouveau dans le collège privé le Leader de Vouéboufla.
« Des élèves régulièrement affectés en sixième au lycée moderne et au collège le savoir de Zuénoula, au collège moderne d'Iriéfla ont reçu une nouvelle affectation, alors qu'ils se sont inscrits en ligne et physiquement dans les établissements sus-cités », expliquent nos sources.
Ces derniers auraient suivi des enseignements et c’est à l’approche de la fin du premier trimestre qu’ils ont été affectés au collège le Leader de Vouéboufla, leur sous/préfecture d'origine, contrairement aux vœux des parents, sans même les consulter, ajoute-t-on.
Les parents qui ont déjà pris des engagements sociaux pour leurs enfants sont mis devant les faits. Les élèves concernés seraient présentement au village, étant donné que les parents n'ont plus les moyens de rependre les différentes inscriptions, et ensuite trouver des tuteurs ou des logements pour leurs enfants.
Le ministère de l’Education nationale est interpellé afin de se pencher sur le sort de ces élèves de Zuenoula car si rien n’est fait, ils risquent de passer une année blanche.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Eh l'école ivoirienne...C'est vraiment triste. Il va falloir tout refaire après octobre 2020. Le fruit l'incompétence et du manque de considération pour son peuple. Kandia une nullarde qui continue de foutre le bordel dans se secteur oh, combien important pour une nation est là! Elle est toujours à son poste sans même être inquiète. Elle passe 90% de son temps à consacrer aux activités politiques de cette secte, de ce parti nain hypophysaire qui est le RHDP unifié au lieu de travailler concrètement pour une école radieuse en Côte d'Ivoire.
donc toi quand tu lis cet article tu comprends que c'est à cause de la ministre lol .. ah pitié ....heureux les bien heureux ignorants lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire