Côte d'Ivoire: Perturbation des cours pour anticiper congés, quand étudiant et maçon et autres s'en mêlent à Bassam
Les cours sont perturbés ces derniers dans certains établissements secondaires du pays en vue d’anticiper les congés de Noël normalement prévu pour le vendredi 20 décembre 2019.
Après le cas de Daloa lundi qui a occasionné une perte en vie humaine d’un élève de la terminale, des individus se sont signalés ce mardi 10 décembre 2019 dans la ville de balnéaire de Grand Bassam.
Dans le cadre de la sécurisation des écoles, le Commissaire de Police de Grand-Bassam et ses collaborateurs aux lycées modernes 1et 2 les nommés Ouattara S, 18 ans, Ivoirien, étudiant, Diamal K, 19 ans, ivoirien, sans emploi et Kouamé Yao Y, 22 ans, maçon, tous domiciliés à Grand Bassam.
Le dernier a été interpellé avec un couteau dans la poche. Il sera déféré devant les tribunaux.
Face à ce phénomène de la violence à l’école constaté ces derniers jours, la ministre de l’éducation nationale, Madame e Kandia Kamara a convoqué les acteurs du système éducatif à une importante réunion le mercredi 11 décembre 2019 à 15 heures au CNMS de Cocody Saint Jean. Cette rencontre a pour thème : « violences récentes dans le milieu scolaire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore et toujours l’héritage a nous légué par l’illettré imposteur koudou et son filleul blé la machette voleur de diplôme qui ont instrumentalisé l’école pour assouvir leur desseins mesquins et noirs de violents b. et a.… On avance…
Un héritage que vous cherissez depuis 9 ans de gestion du pouvoir sans partage
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire