RDC: Une policière arrêtée pour avoir tiré sur un jeune manifestant à Goma
Nouvelle bavure policière en RDC, un manifestant de 14 ans est décédé ce mardi après avoir reçu une balle lors d'un rassemblement contre l'insécurité à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo, apprend-on.
Une policière mise en cause , dans le meurtre du gamin a été interpellé mardi .
Selon la police , elle aurait tiré à bout portant sur un élève de 14 ans qui participait à un rassemblement contre l'insécurité à Goma .
"Je viens d'arrêter le policier qui a tiré à bout portant sur ce jeune. C'est une policière. Nous venons de la remettre entre les mains des autorités compétentes", a déclaré le commandant de police Jean-Baptiste Bukili.
Tout serait parti d'un braquage survenu la veille.Des bandits avaient emporté des biens de la population , selon le chef du quartier et lorsque la population voulait poursuivre les bandits, la police les a empêchés, ce qui a provoqué la colère et les manifestations.
Pour marquer leur mécontentement, les manifestants "ont incendié le poste de police.
Les photos du jeune garçon étendu sur le sol , le tee-shirt blanc ensanglanté, et de la policière arrêtée par un homme en tenue militaire, largement diffusées sur les réseaux ,ont provoqué de vives réactions jusqu'au sein du gouvernement central.
La situation serait toujours tendue entre policiers et manifestants ce mardi à Goma.
Infos à la une
INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... Bien que les autorités compétentes aient vite pris les choses en main... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire