COMMUNIQUÉ
9 Décembre 2019
NSIA
Côte d'Ivoire
 
 6885 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
NSIA
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire: NSIA annonce se mettre en conformité avec la CIMA et investit dans la recapitalisation de ses filiales

Depuis novembre 2016, le Groupe NSIA a entrepris, avec succès, une vaste série de recapitalisations auprès de 13 de ses filiales assurances présentes dans 7 pays : Gabon, Sénégal, Congo, Mali, Cameroun, Togo et Bénin.


Ces recapitalisations interviennent après la publication du règlement N°007/CIMA/PCMA/CE/2016 du 8 avril 2016 émanant de la CIMA (Conférence Interafricaine des marchés d’assurance), autorité de régulation du secteur assurantiel.


Entrée en vigueur le 1er juin 2016, cette disposition règlementaire de la CIMA impose aux compagnies d’assurances de relever leur niveau de fonds propres. Cette réglementation modifie le Code des Assurances relatif au capital social des Sociétés Anonymes d’assurances et au fonds d’établissement des sociétés d’assurances mutuelles. Elle prévoit donc une augmentation du montant minimum du capital social selon des paliers et un calendrier bien définis.


− Au 31 mai 2019, échéance du premier palier, toutes les sociétés du secteur devront être en mesure de présenter un capital social porté à 3 milliards FCFA,


− L’échéance du second palier, fixé à 5 milliards FCFA, interviendra le 31 décembre 2021.


À chaque étape, le niveau des fonds propres, ne devra pas être inférieur à 80% du capital social.


La première phase de mise en conformité, rendue possible grâce à l’effort commun de la holding NSIA Participations, de l’ensemble des actionnaires du Groupe et de ses filiales, a été exécutée comme prévu par la règlementation en vigueur.


« Cette opération de recapitalisation de nos filiales est le signe, d’une part, de la capacité du Groupe à répondre aux exigences du secteur dans des délais impartis, et d’autre part, la preuve de notre solidité financière. Je me félicite d’avoir au total, l’ensemble des filiales assurances en conformité avec la demande du régulateur», a déclaré Jean Kacou DIAGOU, Président du Groupe NSIA.


« Une société d’assurance solvable et solide financièrement est à même d’accompagner sereinement ses clients dans leurs projets et de les prémunir des risques économiques et sociaux. Chez NSIA, nous sommes attachés aux principes de conformité et d’excellence ! », explique Dominique DIAGOU-EHILÉ, Directeur Général du Pôle Assurances.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: NSIA annonce se mettre en conformité avec la CIMA et investit dans la recapitalisation de ses filiales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Impossible de me faire une carte visa depuis 3 mois...Je passerai pour Delete Account...chez la concurrence...Instantanée.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter