Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, un nouveau mouvement de soutien au RHDP voit le jour « Emergence-Dynamisme CI »
Le mouvement samedi Abidjan (Ph KOACI)
A onze mois de la présidentielle, un nouveau mouvement de soutien au parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ‘RHDP) vient de voir le jour. Il s’agit de, « Emergence-Dynamisme » pour la Côte d’Ivoire.
Ce mouvement a pour slogan « La patrie avant tout ». Selon son initiateur interrogé par KOACI ce week-end après une rencontre avec des jeunes leaders de Yopougon, qui ont décidé de rallier son combat, ce n’est pas un mouvement de trop.
« Le président de la République, Alassane Ouattara et son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, sont sur la bonne voie pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Le pays commence à présenter les caractéristiques d’une économie émergente. L’économie ivoirienne se transforme, portée par des grands projets structurants dans tous les secteurs socio-économiques, ainsi que des investissements dont le taux s’est accru et ce au lendemain de la crise post-électorale. En outre, l’économie montre, dans son évolution actuelle, une progression », confie Soumahoro Drissa, avant de relever les objectifs dont s’est assigné ledit mouvement.
« Nous volons accompagner les actions du président de la République et du premier ministre pour l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire ; Promouvoir les réalisations du président de la République ; Amener les populations à un changement de comportement ; Agir sur les perceptions et les représentations négatives des populations quant aux actions du chef de l’Etat ; Prôner la pacification sociale à travers le dialogue etc...»
« Emergence-Dynamisme CI » veut occuper le terrain et mener des actions de ratissage d’électeurs afin que le RHDP puisse gagner les élections d’octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà qui est clair. Les jeunes leaders constatent la renaissance de notre beau pays et son ascension fulgurante en juste 8 petites années avec le RHDP NATIONAL... Est-ce que ça ment ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire