Côte d'Ivoire: Le « Kaftaany » ou quand Ciss St Moïse invente le costume africain
Modèles de Kaftaany
Les cultures l’ont, à travers l’histoire, conçue à leur façon. Si certaines l’ont progressivement délaissé, l’Afrique ne pouvait être en marge de sa caravane brodée d’orient en occident en se l’appropriant, lui donnant un second souffle sur mesure du temps.
L’idée d’un kaftan africain naissait en 2014 dans l’atelier treichvillois du célébrissime couturier Ciss St Moïse.
Depuis lors, dressant d’une tunique longue portée près du corps parfaitement cousue à vos souhaits de finition, le « Kaftaany » revêt d’une indispensable approche d’un chic pratique.
Son créateur, rencontré en son atelier « tropic 105 », lieu historique de naissance de la marque, situé sur l’avenue 21 à Treichville, au milieu d’un fourmillement de petites mains bien agiles, nous l’explique.
Moussa Cissé alias "Ciss St Moïse": « L’idée est venue de trouver un costume africain qui ferait office de costume plus aisé, plus libre, plus facile à porter, sans pour autant à porter de cravate mais tout en étant aussi bien habillé qu’en costume »
Ciss St Moïse dans son atelier à Treichville
Liberté de mouvement, de posture tout en libérant le cou, telles étaient, entre autres, les idées principales du Prix d’excellence du meilleur artisan en 2016, pour mêler sa réinvention à la laine, au bazin, au coton suisse ou encore au voile teinté.
Si le Kaftaany séduit du cadre moyen aux personnalités, comme en témoignent les clichés qui ornent le bureau de cette figure du luxe, ambassadeur du sur mesure africain, en raison d’une forte demande il vous faudra patienter deux à trois semaines après la prise de mesure, pour revêtir la tunique qui fait sensation sur les bords de la lagune ébriée.
Didier Drogba et Robert Brazza en Kaftaany Ciss St Moïse
Amy Touré
Infos à la une
Magnifique... Eh oui, du savoir faire local, le luxe d'avoir des vêtements sur mesure pour des prix abordables, en France par exemple c'est impensable...
Sûr que c'est autre chose que le prêt à porter qui tombe mal. Pouvoir s'offrir ce luxe avec le savoir faire au pays c'est le top. Cool que KOACI nous propose ce genre d'article découverte, ça change de la politique, de l'économie ou des faits de société dont on raffole ici.
Beautiful!!! Que c'est beau ! Nous ne pouvons qu'en être super fier. J'adore porter ce genre de tenues les weekends... Si élégant... Vive Ciss... On est ensembles...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire