Burkina Faso: L'athlète ivoirien Soumaïla Cissé remporte le marathon de Ouagadougou
L’athlète ivoirien Soumaïla Cissé a remporté ce samedi le marathon de Ouagadougou, dénommé « Marathon paalga grand Ouaga ».
Alors que l’on s’attendait à voir un éthiopien sur la plus Haute marche du podium à l’issue du marathon paalga grand Ouaga, l’ivoirien Soumaïla Cissé a créé la surprise en arrivant en tête de la course après avoir bouclé les 42 km en 2h19mn.
Il remporte ainsi la première édition de cette course de fond, qui était jadis connu sous l'appellation Marathon Ouaga-Laye, lorsqu’elle était organisée par le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.
Au départ donné par les autorités communales, aux environs de 6h30mn, ils étaient plusieurs centaines sur la ligne de départ.
Au bout de quelques kilomètres cinq hommes, un ghanéen, deux marrocain, un éthiopien, et un ivoirien prennent la course à leur compte en creusant un écart avec le reste du groupe.
Au finish, après avoir arpenté les artères de la ville de Ouagadougou, c’est l’ivoirien Soumaïla Cissé qui s’est imposé au grand damne de ses concurrents.
Il remporte la somme de trois millions de FCFA et la médaille de vainqueur.
Les vingts premiers ont été également primés ainsi que le premier burkinabé à l’arrivée qui s’est vu offrir la somme une motocyclette, tout comme la première burkinabé à boucler la distance.
Quant à la première des femmes toutes nationalités confondues, elle a reçu la somme de 500.000 FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Vive la CIV... Bravo cher compatriote Soumaïla...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire