Burkina Faso: Un Centre hospitalier érigé dans le village natal de Blaise Compaoré
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Ziniaré, village natal de l’ancien président Blaise Compaoré.
«C’est un plaisir pour moi d’avoir inauguré cet hôpital qui était très attendu » a déclaré le président du Faso qui a souhaité que cet hôpital apporte beaucoup plus en termes de soins de qualité pour les populations.
D’un coût d’environ 14,5 milliards de FCFA, ce centre hospitalier régional (CHR) a une capacité de 300 lits, 07 salles d’opération avec un plateau technique répondant aux normes.
Le chef de l’Etat, qui a réaffirmé la nécessité de « nous battre quotidiennement pour que les populations aient les soins de santé de qualité » a salué la réalisation, « d’un bel ouvrage, aussi bien dans sa conception architecturale, que dans les équipements qui sont installés ».
Réalisé dans le cadre du Programme d’Appui au Développement sanitaire (PADS), ce CHR vient combler l’absence de structure sanitaire de référence dans la région du Plateau central, et va offrir des soins de qualité à la population.
La construction des centres de santé et le relèvement des plateaux techniques, s’inscrivent en droite ligne du Plan national de Développement économique social (PNDES) dans son axe II, « Développement du capital humain ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et enfin l'argent du contribuable refait surface. Sinon toi un individu, sans la caisse du pays, tu as quoi ? Rien zéro. L'on dira que ce centre de santé est simplement le reste des intérêts des détournements. Comme tu veux revenir à la caisse, on fait don des intérêts de la caisse pour venir s'asseoir et se servir...Vraiment nous sommes bête.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire