Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Le ministre Charles Koffi Diby s'en est allé ce samedi apprend KOACI de sources concordantes familiales.
L'homme politique natif de Bouaflé aussi intègre que connu pour sa générosité a été emporté des suites d'une longue maladie dans sa 62ème année à Abidjan.
Celui qui avait nommé en 2016 président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, avant d'être nommé en février dernier au Comité de réflexion et de recommandation de la Banque Mondiale et du FMI, a rendu l'âme auprès des siens en sa résidence de Cocody à Abidjan.
L'ancien comptable devenu en 2001 DG du Trésor avant d'être ministre de l'économie sous Laurent Gbagbo de 2007 à 2010 puis d'Alassane Ouattara jusqu'en 2012, était récemment apparu très affaibli, marqué par une maladie qui a fini, malgré, nous dit-on, une résistance sans pareil, par l'emporter.
Amy Touré
Infos à la une
Tu fut un mec super, paix à ton âme frère Diby....
franchement un homme de conviction qui connait son boulot
La République est en deuil. Quelle tristesse m'anime ce jour ! Le discret et efficace serviteur de la République s'en est allé. Reposez en paix Diby. Que Notre Seigneur Tout-Puissant, le Créateur de la terre et de l'univers vous accepte auprès de Lui dans son Royaume Eternel. Tous nous avons péché et tous nous sommes privés de la Gloire de Dieu. Rest in God's Peace forever! Amen!
Je demanderai humblement au PR de proposer un jour de deuil national. Il était aussi un président d'Institution.
Un homme humble et compétent. Repose en paix !
Repose en paix ..courage à la famille...jour de deuil bonne idée
RIP. Tu es resté constant dans ta traitrise et tu as fait la courbette au mokochi jusqu'au bout. On retiendra au moins cela de toi.
Va en Paix homme intègre. La Côte d'Ivoire toute entière t'est reconnaissante.
REPOSE EN PAIX GRAND SERVITEUR DE L'ÉTAT.
Les vendeuses de yombo aussi ont perdu un grand client.
Maudit comme tes géniteurs... On verra ce que tu diras quand ce seras le tour du chien assassin koudou... Imbé**** !
Batuta saches que tu n'es pas mortel et quand tu mourras on retiendra de toi que tu as été un vrai idiot qui n'avait pas de respect pour la mémoire des défunts.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire